Magazine Conso

Un menu à la Suze, c’est possible.

Publié le 20 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 16 Juin, vous avez pu participer à un étonnant déjeuner autour de la Suze dans l’établissement du chef étoilé Patrick Pignol.
La suze ? Oui, c’est bien la suze. Cet alcool méconnu à base de gentiane et dont je n’avais jamais gouté cette delicate amertume. J’ai donc pu découvrir ce produit typiquement français, partie intégrante de notre ADN.

A travers cette expérience organoleptique originale vous avez pu découvrir un mariage de saveurs uniques, autour d’une entrée, d’un plat, d’un dessert mais aussi de cocktails Suze.

fraîcheur de homard

fraîcheur de homard

Saint pierre au parfum de suze, pois gourmands de printemps

Saint pierre au parfum de suze, pois gourmands de printemps

Dessert soufflé chaud à la mangue du pérou infusée à la suze

Dessert soufflé chaud à la mangue du pérou infusée à la suze

Dessert soufflé chaud à la mangue du pérou infusée à la suze

Dessert soufflé chaud à la mangue du pérou infusée à la suze

Suze family

Suze family

Amuses bouche

Amuses bouche

Véritable référence au sein des apéritifs, la Suze doit son goût unique à sa recette originale et à son élaboration traditionnelle. Composée à 50% de racines fraîches de gentianes sauvages, la base aromatique de Suze est un mélange subtil d’infusion et d’esprit de gentiane, obtenu par macération puis distillation.

Depuis 1889 Suze ne cesse de se réinventer et de surprendre, en témoigne les multiples bouteilles édition limitée de créateurs ou encore ses communication décalé ou insolite.

Patrick Pignol a relevé le challenge d’inventer un menu complet autour de la Suze. Ce chef étoilé a ouvert en 1984 son restaurant chic et raffiné « Le Relais d’Auteuil », ou il met en avant des produits de saison et de qualité. Ce chef créatif, fait lui-même ses emplettes au marché de Rungis, pour ensuite les travailler dans une cuisine généreuse et conviviale. Respect des produits, inventivité et passion sont des valeurs communes à celle de Suze qui se sont exprimées ce 16 Juin dans ce menu d’exception avec pour ingrédient principal la Suze.

Pour accompagner ce repas, Eric Frossard, lui aussi a sublimé le goût unique de Suze en proposant un cocktail d’apéritif. Ce barman passionné de mixologie a créé en collaboration avec Thierry Daniel la société Liquid Liquid. Cette agence de communication s’organise autour de 3 activités principales : l’organisation d’évènements comme Cocktails Spirits, la formation de barmen pour les marques et du consulting. Vous pouvez également retrouver Eric Frossard dans son bar à cocktail « Le Coq » rue du Château d’eau ; ou il vous fera découvrir comment réaliser d’excellents cocktails maison avec des mélanges inattendus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines