Magazine Conso

Alors que la Tech Week démarre, Londres réaffirme son statut de numéro 1 européen en technologie

Publié le 20 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Screen Shot 2015-06-15 at 15.31.32

Une étude montre que la métropole britannique soutient fermement sa position de leader européen en technologie avec plus de projets d’investissements internationaux au sein de la capitale que dans la France entière.

Selon le cabinet de services professionnels EY, plus de 1000 projets d’investissement directs à l’étranger dans le secteur ont été concrétisées à Londres entre 2005 et 2014. Un chiffre largement supérieur à celui de Paris qui ne recense que 381 projets (mais n’en demeure pas moins seconde du classement), mais aussi supérieure à celui de la France qui ne compte que 853 projets.

Même pour la Grande Bretagne ce chiffre est particulièrement élevé car il révèle que l’industrie numérique de la capitale progresse bien plus vite que l’économie national, avec une moyenne de 2,3% contre 0 ,5% pour l’économie Britannique.

Le timing de l’étude EY n’aurait pas pus mieux tomber, puisqu’il coïncide avec le coup d’envoi de la London Technology Week 2015 (du 15 au 21 juin), la célébration annuelle de tout ce qui concerne technologie, innovation et business dans la capitale. Elle paraît aussi cinq ans après l’inauguration de la Tech City Initiative prise par le Premier Minitre Britannique, David Cameron et le Maire de Londres, Boris Johnson MP, attestant ainsi de son succès. Le maire lancera par ailleurs aujourd’hui un hub en ligne dédiée à l’industrie numérique de la capitale. Le site internet tech.london a vocation à être la destination incontournable pour tous les individus souhaitant s’investir dans l’industrie prometteuse du digitale dans la capitale.

Cette croissance devrait effectivement se poursuivre sur les 10 prochaines années à venir selon une autre étude menée par Oxford Economics pour London & Partners, la société officielle chargée de la promotion de Londres. Selon elle, le nombre de sociétés dans le secteur digital basées à Londres a augmenté de 46% depuis le lancement de Tech City. Le secteur emploi a lui tout seul 200 000 personnes, soit 17% de plus qu’en 2010 et ces employées sont en moyenne 50% plus productifs que les salariés de n’importe quelle autre secteur à Londres. La contribution du secteur digital à l’économie de Londres devrait atteindre 18 milliards de Livres Sterling en 2015.

Information disponible sur londontechnologyweek.co.uk

Screen Shot 2015-06-15 at 15.13.32


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines