Magazine High tech

Contraire aux législations européennes sur la vie privée, l'App Moments ne sera pas en France

Publié le 20 juin 2015 par Next51 @next51blog
Contraire aux législations européennes sur la vie privée, l'App Moments ne sera pas en France La nouvelle application de partage de photos lancée par Facebook ne sera pas disponible en Europe. Elle identifie les amis présents sur les images, et permets de les échanger instantanément.

Facebook Moments utilise un système de reconnaissance de visages considéré comme contraire aux législations européennes sur la vie privée des utilisateurs.

Pour que cette application soit conforme, il faudrait que les personnes identifiées sur les photos aient la possibilité d'accepter ou non cette identification grâce à un système de validation. La société ne compte pour l'instant pas en inclure dans son nouveau système intelligent. Il y a deux ans déjà, l'Union Européenne avait fait retirer l'option permettant d'ajouter une photographie de profil Facebook comme identifiant automatique d'un numéro de téléphone.

Pour la société américaine, ces lois sont des freins aux nouvelles technologies de pointe comme son système de reconnaissance faciale "DeepFace", efficace à 97%.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine