Magazine

C'est l'été aujourd'hui !

Publié le 21 juin 2015 par Anh2

trio-plongeur

l'odeur du sel sur la peau, des ajoncs et des fruits gorgés de soleil. C'est aussi la fête des pères, coup de pouce commercial apparu dans les années cinquante, certes, mais une attention n'est-elle pas toujours bonne à donner et à prendre ?

papa-poulpecolor

Deux empreintes olfactives m'évoquent un père adoré, un homme qui fut passionnément ancré dans son environnement maritime. La première est celle d'Old Spice, senteur épicée dans son originale bouteille de porcelaine. 1970 à Auckland, le souvenir d'un séjour dans un de ces motels en bois très anglo-saxons où un échantillon d'Old Spice accueillait les résidents. Hervé Gloux et sa petite famille achetait la coque d'un voilier de 13 mètres dessiné par Sparkman & Stephens qui deviendra pour un temps l'habitation. Le parfum suivra longtemps le skipper.

old-spice

 la promotion à l'humour cash des produits Old Spice mérite une escale.

Retour en terre bretonne avec une seconde empreinte, ce sera la découverte de la très élégante gamme de chez Losmarc'h "l'apothicaire des Océans". Leur parfum Atao était tout destiné au vieux conservateur de musée qui retraça la monographie d'un thonier à voiles "Kerz Atao" (dont la maquette au 1/6ème est une pièce maîtresse du musée de la Pêche). Ce sera alors son dernier sillage.

01_lm

Bonnes fêtes aux papas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anh2 7530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog