Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 21 juin 2015 par Ericguillotte
dimanche 21 juin 2015

- que les journées ne durent que 24 heures, les heures seulement 60 minutes de 60 secondes maximum chacune, sauf, évidemment, à disposer chez soi d’un moteur à distorsion pour manipuler l’espace-temps et atteindre des vitesses superluminiques, ce qui n’est pas forcément rare mais prend de la place entre l’appareil à raclette et l’appareil à fondue. Alors, que faire pour essayer d’optimiser le temps ? Bien sûr, le multitâchisme, concept qu’il faudra développer dans le futur en expliquant bien aux novices qu’il ne s’agit pas de se renverser ketchup mayonnaise et café sur la chemise, est une vraie solution. Il faudra également pouvoir profiter de chaque temps de nictation, communément appelée clignement de l’œil, qui dure entre 100 et 150 millisecondes du moment où la paupière se ferme jusqu'à l'ouverture, pour dormir, afin de pouvoir consacrer ses nuits à donner sa langue à des chats gris et surtout à porter des conseils pour soi ou pour des copains. J’essaie modestement de proposer des solutions, vous les saisissez, ou vous les rejetez, ou, mieux encore, vous en suggérez de meilleures.

- que depuis la sortie de la nouvelle formule du Loto, mise en place en octobre 2008, avec un choix de cinq numéros sur la grille de quarante-neuf chiffres ainsi qu'un autre numéro sur une grille chance de dix chiffres, et un troisième tirage hebdomadaire, les numéros les plus souvent tirés sont le 41, le 22 et le 13, sortis respectivement 131, 129 et 127 fois. Ce n’est pas surprenant, quand on sait que si on additionne les pointures de toute la population adulte française et qu’on divise par le nombre d’individus, on obtient une moyenne de 41, qu’il y a autant de triskaïdékaphobes que d’amoureux du 13 et que ce nombre aime autant faire peur aux premiers que plaisir aux autres, et que le 22, d’après une théorie géométrique et un théorème peu connus et totalement introuvables sur n’importe quel moteur de recherche digne de ce nom, engendre sur n’importe quelle boule un phénomène rotatif complexe avec résultat simple : elle se fera une place plus aisément dans la réglette en tombant de l’urne. Pour les autres numéros, il suffira d’acheter des méthodes de gains infaillibles vendues par des personnages qui trouvent plus rentable de la vendre que de les utiliser pour leur propre compte. J’essaie modestement de proposer des solutions, vous les saisissez, ou vous les rejetez, ou, mieux encore, vous en suggérez de meilleures.

- qu'en France, pour faire sourire les personnes lors d'une séance photo, qu’on soit le photographe ou un des photographiés, on a l’habitude de dire Ouistiti. En tout cas, d’après une étude essentielle à la survie de la planète, Ouistiti est le mot le plus utilisé dans ces circonstances. Cheese fonctionne également, mais à la seule essentielle condition d’allonger le son i. Puisque l’été approche, et que vous aurez peut-être, qui sait dans ces temps de crise, les moyens de voyager, en Italie le mot utilisé est famiglia, en Espagne c'est patatas, en Pologne c'est marmolada et aux Pays-Bas, Zaag Eens Kaas. Reconnaissons que Zaag Eens Kaas est particulièrement désopilant et que même, juste maintenant, en le lisant, nos commissures s’étirent drôlement et nos dents, hilares, sont de sortie. Toutefois, si on oublie le mot adéquat, et qu’on veut absolument garder le souvenir de personnes souriantes sur nos clichés, on pourra compter sur leur bienveillance à notre égard, éventuellement sur leur envie de nous sourire pour le plaisir, par amitié, par amour, ou on pourra aussi tout simplement leur sourire, car le sourire est communicatif, certains l’oublient trop souvent. J’essaie modestement de proposer des solutions, vous les saisissez, ou vous les rejetez, ou, mieux encore, vous en suggérez de meilleures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines