Magazine High tech

TapeTape : D’autodidacte à réalisateur à succès

Publié le 21 juin 2015 par Magix @Magix_FR

Philipp Schumann et Björn Brahmann du groupe d’artistes “TapeTape” prouvent chaque jours qu’il vaut la peine de poursuivre ses rêves. Ce prof de sport de lycée et Ce physiothérapeute se sont rencontrés au cours d’une formation et on rapidement commencé ensemble un projet de film réalisé avec MAGIX Vidéo Deluxe. Leur films devenant rapidement populaires, il se lancèrent par la suite pleinement dans cette activité en montant une société de production.

TapeTape basé à Halle, Iéna ou Leipzig selon que les membres du groupe s’y trouvent ou non, produit principalement des films de mariage et captations de concerts. Ils travaillent également avec des artistes reconnus tels que Jose Gonzales et Nora Tschimmer. Leurs films impressionnent par leur esthétique, l’attention portée aux détails, la capacité à capter l’instant et leurs couleurs si particulières.

Dans notre interview, Björn et Philipp reviennent sur les raisons qui leur font utiliser Vidéo Pro X pour le montage et la postproduction de leurs vidéos.

Quand et surtout comment vous êtes venu au montage vidéo?

Nous faisions déjà quelques vidéos, des essais, chacun de notre côté ; quand, passé l’ennui du dimanche, il y’a de cela 10 ans, nous avons décidé de travailler ensemble avec Magix Video Deluxe.

Quel a été pour vous, en tant que débutant d’alors, le plus grand défi?

Le plus important dans la création de vidéo est la motivation et la persévérance. A l’époque il n’y avait pas tous les tutoriels Youtube, les modèles, etc. Nous devions tout apprendre en autodidacte. La clarté et l’accessibilité des logiciels Magix est ce qui nous à permis à l’époque de développer notre passion pour la vidéo.

Comment avez-vous entendu parler de Vidéo Pro X7?

Les technologies et techniques vidéos évoluent rapidement et par conséquent nos exigences en termes de logiciel. Nous avons longtemps attendu un logiciel de montage vidéo avec les performance d’un Final Cut ou d’Adobe Première qui resterait aussi convivial et ergonomique que Magix Video Deluxe. C’est là qu’est arrivée la gamme Video Pro de Magix.

Qu’aimez-vous le plus dans ce logiciel?

En principe, on peut dire que Magix réussi à améliorer son programme à chaque nouvelle édition de son logiciel, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités toujours plus intéressantes.Le nouveau stabilisateur et le correcteur chromatique aux réglages infinis font de ce logiciel un petit bijoux pour le montage de tous les style de vidéos.

Sur votre site, nous pouvons trouver toutes sortes de vidéos de mariages mais aussi des concerts. Qu’est-ce que vous apporte le plus de plaisir?

Bien entendu tout nous plait. Néanmoins, il y’a quelque chose de spécial qui se passe quand vous travaillez avec des artistes comme Nora Tschirner ou Jose Gonzales.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir? Où vous voyez-vous dans 10 ans? A quoi ressembleront vos vidéos?

Le rêve pour nous, serait de pouvoir accompagner un artiste sur une tournée internationale, produire des images incroyables et d’immortaliser ces instants sur DVD.

Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder leurs excellentes vidéos sur leur site web. Ou de les suivre sur Facebook et Instagram Instagram.

Nous sommes ravis de savoir que nous allons pouvoir continuer à regarder vos vidéos et nous souhaitons tout le meilleur à TapeTape !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte