Magazine Europe

Bonne fête des pères, maman ?! Et vous… qu’en pensez-vous?

Par Frenchgirlinlondon

Bonne fête des pères, maman ?! Et vous… qu’en pensez-vous?Un dimanche matin comme les autres, je regarde Dora l'exploratrice en buvant mon café. Je vais chercher le bateau de pirates dans la chambre de mon fils pour qu'il joue. Il se plaint qu'il est beaucoup trop lourd pour lui. Puis il voit Sportacus soulever un rocher à la TV après avoir mangé un Sportcandy (une pomme). Ni une, ni deux me demande une pomme et soulève son bateau de pirate playmobile tout seul, comme un grand, avec un air de conquérant.

Pendant qu'il joue, je jette un œil sur mon téléphone, c'est la fête des pères. Il y a des dizaines de pubs pour commencer passer une fêtes des pères des plus mémorable. Des petits films adorables sur les relations pères-fils... ça me pince toujours un peu le cœur. Et puis il y a cette pub américaine qui m'interpelle #happyfatherdaymom

La vidéo est pleine de bons sentiments... très " américaine " si je peux la qualifier de la sorte mais bon je dois avouer qu'elle me parle.

C'est le témoignage de plusieurs adultes qui explique à quel point leur maman les a impressionné. A un moment cet homme raconte comment sa mère lui a appris à donner un coup de poing, ça me fait rire. Ça me rappelle aussi quand j'ai dû gérer l'épisode griffures à la crèche quand mon fils avait deux ans. Il est revenu avec des griffures tous les jours pendant deux semaines. Je ne savais pas quoi faire. J'ai bien évidemment parlé à la maitresse. J'ai parlé à mon fils, je lui expliquais qu'il ne fallait pas se laisser faire. J'ai pensé à le changer de crèche, j'avais même commencé à regarder d'autres crèches dans le quartier tout en essayant de revoir mon budget pour pouvoir payer les frais supplémentaires que ça aurait entrainé. Et puis un jeudi soir, la dame de la crèche m'a regardé d'un air grave et m'a annoncé que mon fils avait griffé un enfant au visage. Après ça, il n'y a jamais plus eut d'incidents. On a réussi à gérer ça tous les deux - mère et fils - dans un domaine où j'aurai aimé qu'il puisse en parler avec son papa, ou plutôt que son papa lui parle (mon fils n'a pas parler jusque ses trois ans et demi - les joies du bilinguismes).

J'ai plein d'histoires comme ça avec mon fils. C'est notre normalité - je joue " the good cop and the bad cop* " ...

" Some days she has to be softer"Certains jours elle doit être douce
Et vous qu'en pensez-vous, vous aimez ? d'autres, elle doit être forte
et tous les jours elle doit être les deux "
some days she has to be stronger
but every day she has to be both"

Apparemment cette pub n'est pas été bien accueillie par tout le monde. Il faut dire que c'est pour un marque de kleenex et papier toilette. Si... Il fallait oser, non?! Mise à part la comparaison (un peu douteuse quand même

Bonne fête pères, maman vous… qu’en pensez-vous?
) entre les produits de la marque et les mamans; je comprends, chaque parent solo a sa propre histoire et les papas sont plus ou moins présents pour une multitude raisons. Chaque histoire est unique. Je ne crois pas que cette pub a été faite pour juger les situations individuelles mais pour plutôt pour célébrer toutes ces mamans qui font le boulot de deux parents au quotidien. Moi ça m'a réchauffé le cœur de voir tous ces adultes parler avec tant d'émotion de leur " super maman ", parceque j'ai pas toujours l'impression de faire un super boulot dans certain domaine de la parentalité.

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas, papis, mamans solos (et puis aussi une bonne fêtesdes mères super en retard à tous les papas solos)

Bon je vous laisse, mon fils m'appelle " maman , I want to make rain with blueberries " et bien sûr il a déjà commencé !

* "Bon flic, mauvais flic "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte