Magazine Beauté

Aussie, la gamme colour mate

Publié le 20 juin 2015 par Lepetitblogdelucie @PtitblogdeLucie

Hello les filles,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de deux produits de la marque Aussie  :  le shampoing et l’après shampoing de la gamme dédiée aux cheveux colorés.
Testés il y a quelques temps maintenant, je les avais trouvés en promo chez monoprix, un acheté le deuxième à moitié prix, l’idéal pour enfin tester cette marque dont tout le monde parle, ou plutôt a parlé sur la blogosphère j’ai un train de retard bonjour  !
Honteux me direz-vous, vu que je n’utilise petit à petit que des produits naturels, surtout pour mes cheveux, mais je n’ai pas pu résister, ma curiosité a pris le dessus ! Vilain défaut

image

Aussie en quelques mots

« Il n’y a pas que les cheveux dans la vie mais c’est déjà un bon début »
Aussie, c’est la marque australienne de produits capillaires qui a débarqué en France après avoir été adoptée outre-atlantique et en Angleterre qui propose six gammes spécifiques selon les besoins de vos crinières : Aussome Volume, Frizz Miracle, Luscious Long, Miracle Moist, Miracle Shine.

Ce que dit la marque sur la gamme Colour Mate

Gamme spécifique pour des cheveux colorés en bonne santé ! Grâce à l’extrait sauvage de pêche d’australie, ils sont brillants et leur couleur est éclatante.

Composition

Pas jolie jolie la compo : De l’eau, des sulfates, silicones, alcools, du parfum, PEG et autres produits chimiques (je ne suis pas spécialiste en la matière donc j’ai essayé de vous déchiffrer au mieux les étiquettes).
On trouve aussi des extrait de fruits et du jus de feuille d’aloe.

image

J’avais acheté ces deux produits de la gamme après être passée par la case coiffeur pour récupérer ma couleur naturelle vieilles décolorations maison bonjour, d’où mon choix pour ces produits spécifiques pour cheveux colorés. Je les ai donc utilisés plusieurs fois par semaine pendant plus d’un mois environ pour pouvoir me faire un avis et vous en parler ici.

Du côté du shampoing

On aime

  • L’odeur, vraiment addictive.
  • La texture idéale du shampoing
  • Le packaging simple mais super efficace avec un flacon pratique
  • Laisse les cheveux propres, doux et brillants.

On aime moins

  • La composition est le gros défaut de cette marque
  • Ayant des racines a tendance grasse et des pointes sèches, mes cheveux devenaient gras plus rapidement que d’habitude, j’ai donc dû augmenter la fréquence des shampoings avec ce produit.

Du côté de l’après shampoing

On aime

  • La encore, l’odeur est le premier point qui me vient à l’esprit
  • La texture de l’après shampoing
  • Comme pour le shampoing, le flacon est super pratique et permet une utilisation sans gâchis
  • Son effet démêlant, gros point positif pour mes cheveux toujours emmêlés après le lavage. Un coup de peigne après application, quelques minutes de patience et hop, les cheveux sont parfaitement démêlés une fois rincés.
  • Des cheveux doux et légers après le séchage

On aime moins

  • Comme pour le shampoing, la composition est vraiment LE point négatif
  • Une hydratation limitée, mes pointes ont eu tendance à être plus sèches que d’habitude, soins complémentaires indispensables !

J’ai adoré l’odeur de ces deux produits mais je reste malheureusement plutôt mitigée sur cette gamme qui ne convient pas à mon type de cheveux. J’ai lu beaucoup de revues positives (en oubliant la composition) sur les produits de la gamme « Aussmome Volume » et sur le « 3 Minute miracle reconstructor » donc je me laisserai peut-être tentée par un nouveau test de cette marque. En attendant, je retourne vers mes produits capillaires naturels, Merci Aroma-Zone !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lepetitblogdelucie 451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte