Magazine Médias

Le Salon du Bourget 2015

Publié le 21 juin 2015 par Allo C'Est Fini

Aussi lointain que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé regarder voler les avions. Et je n’ai pas boudé mon plaisir cette année encore, au Salon du Bourget, même s’il manquait quelques avions étrangers pour faire le show. On peut comprendre que les Russes, fâchés depuis l’affaire des Mistral, aient quelque peu boudé le salon, mais pourquoi donc l’US Air Force ne nous envoie-t-elle pas autre chose que des F15, des F16 et des A-10, avions qui ont plus de 30 ans pour certains? Et pourquoi le 787 était-il au programme durant les jours pro, et non pour les derniers jours ouverts au public?

La Patrouille de France

Autre petite déception: les différents stands des entreprises présentes étaient fermés durant les journées grand public. Dommage, car j’ai le souvenir d’y avoir parfois vu des choses étonnantes, notamment du côté des entreprises israéliennes, qui cette année, outre les sempiternels drones, présentaient quelques éléments du Dome de fer.
Le dome de fer

Parlons-en des drones: ils envahissent peu à peu ce salon, chaque entreprise y allant de son modèle. UAV, UCAV, MALE, Neuron, il va falloir se faire à ce nouveau vocabulaire.

Un drone d'IAI

Mais ne boudons pas notre plaisir: l’A350, l’A400M, l’énorme A380, le Rafale, la Patrouille de france, ont livré aux spectateurs présents sur place un spectacle d’une rare beauté. En voici quelques images.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Salon du Bourget 2009
    juin 15, 2009 Salon du Bourget 2009
  • Salon du Bourget 2009 – Suite
    juin 17, 2009 Salon du Bourget 2009 – Suite
  • Le premier vol du nEUROn
    décembre 2, 2012 Le premier vol du nEUROn
  • Mirage 5 à vendre, parfait état, DM si intéressé
    octobre 29, 2010 Mirage 5 à vendre, parfait état, DM si intéressé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines