Magazine Auto/moto

Shelby SuperSnake 2015 : Encore plus de venin

Publié le 22 juin 2015 par Critiqueauto
Shelby SuperSnake 2015 : Encore plus de venin

Lorsque la Mustang troque son insigne de cheval cabré pour celui d’un cobra royal, on passe aux choses sérieuses. La sportive du constructeur américain a d’abord droit à une nouvelle appellation – en l’occurrence Shelby —, un relooking complet et finalement, l’atelier du légendaire Carroll Shelby opèrent sa magie sous le capot du monstre. La division sportive du constructeur américain nous avait livré sa GT350 plus tôt cette année, mais celle que tout le monde attendait vient tout juste d’être dévoilée, la Shelby SuperSnake.

Bon, venons-en aux conclusions de ce qui vous intéresse le plus dans ce bolide extrême que sera la Shelby SuperSnake 2015. Ford a décidé de laisser tomber le V8 de 5.8 litres pour se concentrer sur une version améliorée du même V8 de 5.0 litres qu’on retrouve déjà sous le capot de la Mustang GT. Or, contrairement aux rumeurs qui circulaient sur la toile au sujet d’une motorisation turbocompressée (EcoBoost), la Shelby SuperSnake conservera ses attributs de voitures dotées d’un compresseur volumétrique. Grâce à ce dernier et plusieurs autres améliorations, la Shelby SuperSnake 2015 affichera la puissance démentielle de 750 chevaux. Eh oui, c’est 43 chevaux de plus que dans les monstrueux Charger et Challenger Hellcat chez Dodge.

Pas pour toutes les bourses

Qui dit Shelby SuperSnake dit dépense stratosphérique. Dans le cas de la version 2015 de la sportive ornée du cobra, c’est 49 995 $ qu’il faudra débourser en plus du coĂťt d’achat d’une Mustang GT. Autrement dit, si vous voulez profiter du bolide américain, il vous faudra débourser une somme presque dans les 6 chiffres, ce qui n’est bien évidemment pas à la portée de tous les budgets. Or, ça reste « raisonnable » pour une voiture de 750 chevaux lorsqu’on considère que les autres bolides affichant une puissance similaire coĂťtent plusieurs centaines de milliers de dollars si ce n’est pas davantage.

 Plusieurs nouveautés

Comme toujours, la Shelby SuperSnake 2015 aura droit à un kit de carrosserie inspiré de celui qu’on pouvait retrouver sur les Shelby des années 60. Sans compter qu’elle profitera d’énormes jantes en alliage. Et si on se fie à la tradition, on devrait compter pas moins de 14 logos Shelby sur l’ensemble de la voiture. De plus, en grande nouveauté cette année, il sera possible d’équiper votre Shelby SuperSnake d’une boîte automatique, une première dans l’histoire de la sportive américaine arborant le symbole du cobra.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines