Magazine High tech

Pas d'Apple Music pour Taylor Swift ?

Publié le 22 juin 2015 par Next51 @next51blog
Pas d'Apple Music pour Taylor Swift ? Apple, qui doit démarrer au 30 juin un service de musique en ligne, est ainsi la deuxième entreprise dans le collimateur de la jeune chanteuse Taylor Swift de 25 ans qui a déjà quitté le numéro un mondial du secteur, le suédois Spotify.

Taylor Swift a écrit sur son compte Tumblr « trouver choquant et décevant » qu'Apple Music ne la rémunère pas pour ses chansons qui seraient écoutées en ligne gratuitement pendant une période d'essai de trois mois réservée aux nouveaux abonnés.

La chanteuse a estimé que cela allait « complètement à l'encontre de cette entreprise historiquement progressiste et généreuse » que serait la marque à la pomme.
C'est son album 1989, en tête des ventes aux États-Unis l'an passé, qui serait inaccessible sur Apple Music, même si Taylor Swift s'est gardée d'annoncer un retrait de tous ses disques.

Elle a aussi assuré qu'elle ne parlait pas uniquement en son nom, mais pour tous les artistes « qui redoutent de s'exprimer publiquement parce qu'on admire et on respecte tant Apple ».

La firme Apple a annoncé une modification de sa politique de rémunération des artistes...

" @taylorswift13 et les artistes indépendants: nous vous avons entendus. Amicalement, Apple ", écrit Eddy Cue, vice-président d'Apple, sur son fil Twitter. La décision a été confirmée par un porte-parole d'Apple.

La chanteuse s'est félicitée de cette modification. " Je suis ravie et soulagée. Merci pour vos mots de soutien. Ils nous ont écoutés ", écrit-elle aux 59 millions d'abonnés de son compte Twitter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine