Magazine Sortir

Une diversité de jeux en ligne pour le divertissement des enfants

Publié le 22 juin 2015 par Plcom @TousLesLoisirs

Il n’est pas nécessaire de faire un téléchargement avant de débuter une partie, ce qui rend ces jeux très accessibles. En outre, il est possible pour le joueur de rester en contact avec ses amis et ensuite leur montrer ses succès et ses performances. Les jeux pour enfants sont nombreux et tiennent en haleine les joueurs pendant des heures.

Action et aventure pour faire monter l’adrénaline

Les amateurs d’action et d’aventure en ont pour leur compte sur les sites de jeux en ligne. Certains titres sont relatifs à des courses poursuites en ville où l’objectif du joueur est de traquer et de mettre les méchants hors d’état de nuire.
D’autres jeux placent le joueur aux commandes d’un bolide dans le cadre de compétitions de course qui permettent d’évoluer à travers des décors variés.
Il arrive parfois que le joueur se retrouve dans les habits du méchant ou d’un hors-la-loi poursuivi par les forces de l’ordre.

Grand Theft Auto V (GTA V))

Grand Theft Auto V (GTA V)

Aussi, de nombreux titres permettent de livrer des combats en ayant à sa portée divers arsenaux de guerre (on pourra par exemple citer le jeu de Valve, Half-Life).

Half-Life

Half-Life

Les jeux d’action et d’aventure sont très appréciés par les jeunes et les enfants qui les recherchent en priorité sur les sites spécialisés.

Des jeux de réflexion pour le développement de l’intellect

On trouve aussi des jeux en ligne dont la pratique demande de faire appel à l’intellect. En effet, le joueur doit réfléchir pour résoudre des énigmes ou trouver des solutions à un problème donné. Les puzzles et plusieurs autres jeux de société sont proposés sur internet et favorise le développement intellectuel des plus petits.
C’est le cas du mahjong, un jeu d’origine chinoise dont la pratique recommande de la stratégie, du calcul et l’élaboration de tactiques. Les parents devraient encourager leurs enfants à préférer ce type de divertissement qui est loin d’être une perte de temps.

Des jeux sportifs à la portée des plus petits

De nombreux jeux sportifs sont également proposés en ligne. Les plus appréciés sont les jeux en équipe comme le football et le basket. De grandes compétitions, telles que l’UEFA Champion’s League en football, sont reproduites pour le plaisir des amateurs de jeu en général, mais surtout pour le bonheur des plus petits.

UEFA Champion's League

UEFA Champion’s League

Même si on trouve plus les sports en équipe sur les plateformes de jeux en ligne, les sports individuels ne sont pas en reste pour autant.
Les enfants peuvent se distraire par exemple en jouant à la boxe, au catch, au judo et au karaté.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Une diversité de jeux en ligne pour le divertissement des enfants"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plcom 1371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine