Magazine High tech

Kindle Paperwhite et Kindle Voyage pour vous aider à aimer la lecture numérique ?

Publié le 22 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La gamme des liseuses Kindle d’Amazon s’étoffe avec l’arrivée sur le marché de deux nouveaux modèles, les Kindle Paperwhite et Voyage. Proposés en version Wi-Fi ou Wi-Fi + 3G, ces appareils utilisent la police de caractère Bookerly, développée spécialement pour la lecture numérique ainsi que des fonctionnalités de mise en page pour un meilleur confort de lecture, selon son fabricant. 

Kindle Paperwhite et Kindle Voyage pour vous aider à aimer la lecture numérique ?


La semaine dernière, Amazon a officiellement annoncé la sortie de deux nouvelles liseuses de livres numériques. Ainsi, les modèles Paperwhite et Voyage viennent gonfler les rangs des dispositifs autorisant la lecture numérique. La version Paperwhite est équipée d’un écran de 6 pouces offrant une densité de 300 ppp avec l’affichage de 16 niveaux de gris et utilisant la technologie de papier électronique Carta. Elle est déclinée en version Wi-Fi uniquement ou Wi-Fi et 3G afin de pouvoir accéder au catalogue de livres numériques depuis n’importe où ou presque. La liseuse mesure 169x117x9,1 mm pour un poids de 205 grammes (version Wi-Fi uniquement). Elle se recharge complète en 4 heures et offrirait jusqu’à plusieurs semaines d’autonomie en veille et de plusieurs jours en utilisation.

Kindle Paperwhite et Kindle Voyage pour vous aider à aimer la lecture numérique ?

La liseuse Amazon Kindle Voyage est le modèle le plus haut de gamme. Elle profite de la même taille d’écran et la même densité que la Paperwhite. Elle est cependant plus fine car elle ne fait que 7,6 mm d’épaisseur pour des hauteurs et des largeurs de 162x115 mm. Elle pèse 180 grammes environ. Elle est déclinée en version Wi-Fi uniquement ou Wi-Fi et 3G. Elle dispose de 4 Go de mémoire interne. Sa batterie se recharge en 3 heures.

Kindle Paperwhite et Kindle Voyage pour vous aider à aimer la lecture numérique ?

Les deux liseuses Kindle Paperwhite et Voyage bénéficient d’une police de caractère exclusive, Bookerly. Celle-ci a été spécialement conçue pour la lecture numérique. Contemporaine, elle s’inspire des plus belles polices imprimées modernes. Selon Amazon, elle permet une parfaite lisibilité quelle que soit la taille des caractères.
Parallèlement, les nouvelles liseuses Kindle profitent d’un nouvel algorithme de composition des pages avec des césures optimisées et des améliorations des espacements entre les mots. Les caractères sont aussi mieux placés et l’affichage des grandes polices est adapté automatiquement pour garder un texte agréable à lire limitant les espaces blancs et les phrases mal coupées.

La liseuse Amazon Kindle Paperwhite Wi-Fi est proposée à partir de 129,99 € et le modèle Kindle Voyage est disponible à partir de 189,99 €.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine