Magazine

Va donc te faire occuler

Publié le 04 juin 2008 par Ellie Page

697006282.jpgL'autre jour, chaipa pourquoi, ça m'a pris comme ça, j'ai décidé d'aller chez l'ophtalmo. Je me suis même dit : "tiens, et si j'essayais de prendre un rendez-vous chez un ophtalmo castelroussin ?" Un genre de bizarre moment d'égarement, sans doute...

Passqu'il faut que je vous dise : depuis de longues années que je suis arrivée dans l'Indre, j'allais toujours dans ma ville natale pour me faire occuler examiner les mirettes. Mais bon, comme ça fait un peu loin, 500 km, et comme j'aime vivre dangereusement, j'ai repoussé d'un geste souverain les propositions qu'on m'a faite de me pistonner auprès du spécialiste d'Issoudun, ou de m'expatrier en la douce Terre promise de Montluçon... vu que l'essence, contrairement à la cataracte, on l'a pas à l'oeil.

Bref, en un jour de grand courage, j'ai pris mon téléphone, pour composer un numéro de spécialiste en 02 54... 

Au premier appel, déjà, ça part de traviole, parce que la sonnerie retentit au bas mot 25 fois (mais je suis entêtée comme une Bretonne : j'ai des cousins dans l'Ouest ), je ne me laisse pas décourager, je patiente, je persévère. Et je finis par avoir gain de cause. La personne, de sexe féminin (ascendant harpie), qui me répond, me laisse placer 2 syllabes et demi avant de m'intimer l'ordre de "ne pas quitter" !!!

Pas de raison que je raccroche après ce premier succès. J'attends donc 2 minutes au son d'un abominable crin-crin d'ascenseur électronique.

Miracle, la cacophonie cesse et je demande si je peux avoir un rendez-vous (quand même pas mal gonflée, dans mon genre...). Mon interlocutrice me demande si c'est pour des lentilles ou des lunettes. Comme c'est pour des lentilles, elle m'assène sans me laisser même respirer que le docteur ***tûûûttt*** (censuré) ne prendra pas sous sa responsabilité des lentilles qu'il n'a pas ordonnées lui-même, qu'il faudra que je prenne trois rendez-vous d'adaptation, un à une semaine, l'autre à un mois, le troisième à 6 mois, que ça va me coûter 120 euros non remboursés. Et que si chuis pas contente, c'est tout pareil !!!

De ma voix la plus sucrée, et émue, je lui gémis lamentablement que je porte des lentilles depuis 10 ans... rien à faire. 

Sans déc' ! et les gynécos catselroussins, ils ne demandent pas à vous ressortir du ventre de votre mère, par hasard ??? naméo !

Je lui demande, un peu agacée, "sur quelle planète" on est, et voilà-t-y pas qu'elle me répond un truc comme "la planète Châteauroux" et me raccroche au nez, sans autre forme de procès !

300487113.jpg
Sans doute qu'elle a pas que ça à f..., de chercher de nouveau patients, pour un médecin qui a de telles pratiques. Sa clientèle doit au moins lui rendre 6 visites par an (non remboursées) ...

Au deuxième appel, chez le docteur ****bîîîppp*** (censuré) je suis un peu énervée (en même temps, fallait s'y attendre, on m'avait prévenue, ma tâche était presque une mission impossible) : ça tombe bien, c'est occupé. Je raccroche.

Au troisième numéro, pas de risque non plus de me colleter avec le Cerbère de la Porte, je tombe sur un répondeur : on m'annonce par un message enregistré que le carnet de rendez-vous des deux éminents praticiens est complet jusqu'en décembre, qu'il faut rappeler à partir du 2 juillet (pas du 1er, hein !) pour espérer tenter d'imaginer de supposer caresser l'espoir qu'on puisse m'accorder un rendez-vous à partir de janvier 2009, et encore, pas sûr...

Donc, je compose un 4ème numéro, aussi sec (même pas mal, j'ai une ligne illimitée avec mon fournisseur d'accès internet) : et là, miracle ultime, au bout d'à peine 6 ou 7 petites sonneries de rien du tout, je tombe sur une dame d'une exquise amabilité. Elle s'excuse presque de ne pas pouvoir me donner rendez-vous avant six mois.

Depuis, je suis encore toute éblouie d'avoir pu obtenir, en mai, un premier rendez-vous chez un docteur des yeux à Châteauroux, dès octobre ! de la même année !

Sinon, la médecine castelroussine a définitivement toutes les raisons d'être satisfaite d'elle-même, Annie Amouriq a été déboutée de sa plainte contre l'hôpital de Châteauroux. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog