Magazine Focus Emploi

Conseil de la semaine : 3 solutions pour miser sur une visibilité locale

Publié le 22 juin 2015 par Cibleweb

Être visible en local est devenu incontournable si vous souhaitez par exemple faire venir les internautes dans vos points de vente physiques. Par ailleurs, la proximité est devenu un élément incontournable et facteur de réassurance pour le consommateur.

Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de gagner en visibilité locale. Les géants du web Google et Facebook ont bien compris l’enjeu du local et proposent des solutions adaptées.

Solution 1 : Google My Business

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur Google My Business. Cela vous permettra de largement gagner en visibilité au sein du moteur de recherche. Regardez plutôt sur la capture d’écran ci-dessous. Toute la partie de droite est dédiée à Google My Business.

googlemybusiness

Découvrez Google My Business en vidéo

Découvrez en détails comment vous inscrire sur Google My Business

Solution 2 : Google Adwords

Avec les extensions de lieu activées sur Google Adwords vous pouvez également mettre en avant votre boutique physique. Vous pouvez alors décider d’intégrer jusqu’à 3 adresses qui permettront de diriger le consommateur vers votre magasin le plus proche.

Le moteur de recherche se lance même dans la proposition d’établissements répondant à votre requêtes en affichant les « entreprises à proximité » (nom du format).

Par exemple, vous recherchez à acheter du tissu, vous tapez votre requête sur google et vous sont présentées sous forme de blocs, ce type de mini-fiches :

googlemybusiness

Les informations essentielles y sont résumées comme l’URL du site, la localisation, l’itinéraire et le numéro de téléphone qu’il est possible directement d’appeler. Ce format fonctionne en activant les extensions de lieu sur Google Adwords.

Solution 3 : Facebook

Le saviez-vous ? Facebook s’est lancé dans le visibilité locale avec de nouveaux formats d’annonces (facebook local awareness) qui permettent de mettre en avant des points de vente physiques. Par ailleurs, vous pouvez choisir de diffuser des annonces seulement sur une certaine zone géographique. Une façon de cibler votre audience de manière plus pertinente et de faire venir en magasin des internautes situés à proximité.

Par ailleurs, notez que maintenant, vous avez la possibilité d’appeler directement une boutique depuis les annonces locales diffusées dans le fil d’actualité Facebook. Vous pouvez aussi choisir, comme sur Google Adwords de mettre en avant le bouton cliquable « itinéraire ». 

facebooklocal

Image : Créer une annonce locale avec Facebook

A vous de jouer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte