Magazine Auto/moto

Subaru Forester 2016 : Un peu de fraicheur

Publié le 22 juin 2015 par Critiqueauto
Subaru Forester 2016 : Un peu de fraicheur

Le Subaru Forester vient tout juste de faire peau neuve, mais ce n’est pas ce qui semble vouloir arrêter le constructeur japonais qui a décidé d’offrir une petite mise à jour à son VUS pour 2016. Toutefois, ce n’est pas sur le plan visuel que le Subaru Forester 2016 sera meilleur, mais bien grâce à de nouvelles technologies qui amélioreront à la fois la sécurité et le divertissement à l’intérieur de ce dernier.

Le Subaru Forester 2016 profitera d’un tout nouveau système antivol qui pourra vous avertir à distance lorsqu’il s’active. Vous aurez également droit à un service de recouvrement de véhicule volé. Le même système vous permettra d’allumer les phares de votre Forester à distance comme dans un stationnement par exemple.

Starlink

Comme la majorité des constructeurs, Subaru offre lui aussi son système d’infodivertissement maison. Pour 2016, les clients qui opteront pour les versions qui en sont équipées profiteront d’un écran de 6.2 ou 7.0 pouces.

Le Système Starlink agi également comme un système de sécurité pour les passagers du véhicule puisqu’il comprend une assistance en cas de panne, toutes sortes d’information sur l’état de votre véhicule ainsi que les entretiens requis selon le nombre de kilomètres et le temps. Et ce n’est pas tout puisque le Subaru Forester 2016 profite également de phares antibrouillard qui pivote dans les courbes ce qui vous permet de mieux voir ce qui s’en vient.

Des motorisations reconnues

Le Subaru Forester 2016 sera équipé dans sa version de base du même moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 170 chevaux et 174 livres-pied de couple. Ce moteur permet d’obtenir une certaine économie de carburant, mais il faut avouer que sa puissance est un peu juste. C’est pourquoi je vous suggère plutôt d’opter pour le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour les besoins du Forester.

Pour le reste, on en sait encore peu sur le Subaru Forester 2016, mais il y a de fortes chances pour qu’il propose sensiblement les mêmes versions dans une fourchette de prix similaire.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines