Magazine Conso

Van Cleef & Arpels : une mélopée contre le temps dérobé.

Publié le 22 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Capture d’écran 2015-06-19 à 16.29.35

Il semblerait que depuis les premières strophes, la poésie se paraît des tourments provoqués par le temps qui s’écoule. Pour s’en remettre, le poète écrit, ancre le temps. Qu’on le cueille ou qu’on le regrette, il change les choses. Alors les hommes se doivent d’innover, trouver les matériaux et les techniques qui permettront à leur création de déjouer les ravages de l’évanescence.

La médecine sert elle aussi d’affront à la vitesse, et par la recherche, trouve des manières de prolonger l’existence. La myopathie est l’un des fléaux de notre temps, un fléau contre lequel Van Cleef & Arpels s’engage pour la sixième édition de la vente aux enchères « Only Watch » organisée par l’Association Monégasque contre les myopathies.

Sensible à cette cause, c’est une pièce unique issue de la collection « Pierre Arpels Heure d’içi & heure d’ailleurs » que la maison de haute horlogerie offre une montre bleu nuit évoquant les nuits faites de lumières tamisées et d’iodes enivrantes: des nuits que l’on voudrait éternelles sur le rocher Monégasque.

Capture d’écran 2015-06-19 à 16.29.47

Le jour se lève, le temps s’écoule : pourtant cette montre d’exception n’en perd pas son charme. Les hautes lumières éclairent les détails du bracelet en alligator bleu, la couronne en or blanc, sertie de diamants ronds, et le détail des motifs piqués au centre du cadran.

Dotée d’un mouvement automatique double heure sautante et minutes rétrogrades, elle est à l’heure présente ; l’heure du jour ; où l’heure de la nuit passée à danser dans les palais de Monaco. C’est vous qui décidez. Une manière de reconquérir le temps. Un temps si précieux, et qui manque souvent à la recherche.

C’est pour cela, que ce geste de la maison Van Cleef et Arpels, ne peut que vous prendre à coeur. Gravée sur l’or de la boîte, la signature de la maison fait preuve de son excellence et atteste d’un engagement profond. L’événement « Only Watch » se déroulera le 7 novembre 2015 à Genève. Les ventes aux enchères permettront de financer 90 chercheurs et cliniciens basés dans cinq pays différents.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines