Magazine Santé

Le savon d’Alep

Publié le 22 juin 2015 par Espritphyto

Le savon d’Alep a su se forger une grande réputation à travers le monde, et est connu pour ses nombreuses vertus. Il est considéré comme le précurseur de tout les savons durs tel que le savon de Marseille. Mais pourquoi une telle renommée, et qu’elles sont les origines de ce savon ?

Qu’est ce que le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est un savon dur qui est originaire de Syrie, et plus précisément de la ville qui lui a donné son nom, Alep. Ce savon est fabriqué de manière artisanale en conservant la même recette. Le procédé utilisé est celui de la saponification, un processus naturel réalisé avec des ingrédients naturels.

Avec le succès du savon d’Alep et l’augmentation de la demande, il est apparu sur le marché de nombreux produits utilisant l’appellation Savon d’Alep bien qu’ils ne respectent pas le mode de fabrication artisanal et qu’ils contiennent souvent  des ingrédients suspects et irritants pour la peau. De plus ces produits contre-faits ne sont absolument pas fabriqués en Syrie.

Le vrai savon d’Alep fait l’objet de nombreux contrôles, et il est reconnaissable par son aspect et par le sceau en arabe qui traduit la marque de l’artisan syrien l’ayant fabriqué, et atteste donc de son authenticité. Ainsi le vrai savon d’Alep est un savon authentique dont le procédé de fabrication est transmis au cours des générations.

Composition et bienfaits du savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est fabriqué avec de l’huile d’olive et de l’huile de baies laurier, et ceux sont les seuls ingrédients utilisés pour sa fabrication, à l’exceptés du sodium chloride et du sodium hydroxyde qui sont naturellement présents dans le savon, et sont des produits issus du processus artisanal de saponification pour sa fabrication.

Il existe différents savon d’Alep qui diffèrent par leur teneur en huile de baies de laurier, elle généralement comprise entre 10 et 40%. Le savon d’Alep est recommandé par les dermatologues pour ses bienfaits sur la peau. En effet l’huile de baies de laurier a des propriétés antiseptiques, apaisantes et purifiantes. Elle est recommandée pour les problèmes de peaux tel que l’acné des peaux grasses. L’huile d’olive est nourrissante et protectrice.

Le savon d’Alep est un produit naturel sans conservateurs, sans produits ajoutés ou allergènes qui convient aux peaux grasses, mixtes, et sensibles.

Les solutions Espritphyto

PHARMUP - SOLEIL D'ORIENT - SAVON D'ALEP - 12 % HUILE DE BAIES DE LAURIER - PEAUX SENSIBLES
PHARMUP - SOLEIL D'ORIENT - SAVON D'ALEP - 20 % HUILE DE BAIES DE LAURIER - PEAUX MIXTES
Le savon d’Alep

PHARMUP – SOLEIL D’ORIENT – SAVON D’ALEP – 12 % HUILE DE BAIES DE LAURIER – PEAUX SENSIBLES PHARMUP – SOLEIL D’ORIENT – SAVON D’ALEP – 20 % HUILE DE BAIES DE LAURIER – PEAUX MIXTES PHARMUP – SOLEIL D’ORIENT – SAVON D’ALEP – 35 % HUILE DE BAIES DE LAURIER – PEAUX GRASSES

Le savon d’Alep a pour origine la ville syrienne d’Alep au nord-ouest du pays, où il est fabriqué depuis l’Antiquité. Il est aussi considéré comme le précurseur des savons durs dans le monde. Le procédé de fabrication artisanale de ce savon se fait par saponification en utilisant uniquement des ingrédients naturels qui sont l’huile de baies de Laurier et l’huile d’olive. Le savon d’Alep a pour origine la ville syrienne d’Alep au nord-ouest du pays, où il est fabriqué depuis l’Antiquité. Il est aussi considéré comme le précurseur des savons durs dans le monde. Le procédé de fabrication artisanale de ce savon se fait par saponification en utilisant uniquement des ingrédients naturels qui sont l’huile de baies de Laurier et l’huile d’olive. Le savon d’Alep a pour origine la ville syrienne d’Alep au nord-ouest du pays, où il est fabriqué depuis l’Antiquité. Il est aussi considéré comme le précurseur des savons durs dans le monde. Le procédé de fabrication artisanale de ce savon se fait par saponification en utilisant uniquement des ingrédients naturels qui sont l’huile de baies de Laurier et l’huile d’olive.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines