Magazine Beauté

Soin de ce weekend: henné colorant et cannelle

Publié le 22 juin 2015 par Jooryn @joorynhairlover
Hello les filles,
Soin de ce weekend: henné colorant et cannelle 
Ce weekend comme je l’annonçais sur la page  Facebook du blog (que je vous invite à liker massivement d'ailleurs ^^) j'ai fait un soin au henné.
La semaine dernière je n'ai pas fait de soin du tout... par pure flemme et en plus je n'ai hydraté mes cheveux de deux fois en vaporisant d'abord avec de l'eau, puis crème puis scellage, ce qui a mon avis a contribué à réduire la sécheresse que j'aurais dû avoir.
Ce henné, je devais le faire la semaine passé. je l'ai sorti  du réfrigérateur et laissé dégivré, mais le soir venu, j'ai renvoyé la pose au lendemain et ainsi de suite jusqu'à ce que lundi je me rende compte que je n'ai rien fait.
Le henné colorant
Bref je vous passe les détails, ce n'est que samedi soir (avant hier) que j'ai eu la force de le poser en y ajoutant au préalable du miel et un peu de vinaigre de cidre vu que ça avait commencé à durcir. Ayant découvert récemment les propriétés éclaircissantes de la cannelle, j'en ai aussi ajouté, comme ça au pif. je vous en parlerais plus en profondeur dans un autre post. Du coup j'ai fait un soin henné et cannelle :-)

Soin de ce weekend: henné colorant et cannelle

le henné a viré du vert foncé au noir, savez vous pourquoi?

Après totale application j'ai enveloppé dans un film plastique et laissé posé jusqu'au lendemain à 8h
Avec la méthodes seaux, le rinçage est plus que facile et ne prend pas plus de 5 minutes, je pense que c'est pour ça que je continue à faire du henné lol
Le masque hydratant Sous steamer j'ai posé mon masque hydratant composé de: - kera care ( c'est vers lui que je vais systématiquement quand je veux de l'hydratation sans prise de risque, il est toujours aussi efficace) - 10 gouttes de protéines de riz - 3 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 cuillères a soupe d'huile de ricin et d'argan (une cuillère à soupe de chaque) - 1 cuillère à soupe de miel
Pour la consistance j'ai rajouté l'après shampoing de Frank provost au karité
Après environ 40 minutes sous steamer j'ai rincé.
Comme je m'y attendais, cheveux forts, gaînés, mais doux? souples et surtout brillants! j'aime le henné! Ensuite, j'ai hydraté , scellé et tenu en bun/chignon pour la nuit.
Ce matin, j'ai fait un bun rapide sur le côté que je vous ai déjà présenté sur instagram (suivez moi ICI) avec mon donut et ça donne ça!
Soin de ce weekend: henné colorant et cannelle

J'en profite aussi pour partager avec vous ma manucure de la semaine...
Cliquez ici poiur etre redirigées sur mon instagram

Alors?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jooryn 1935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte