Magazine High tech

Des projecteurs Christie pour un nouveau record GUINNESS WORLD

Publié le 22 juin 2015 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Des projecteurs Christie utilisés pour établir le nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS de la luminosité la plus élevée d’une image projetée

160 projecteurs Christie Roadster J Series utilisés par Hexogon Solution Pte Ltd dans le cadre d’un événement ont pulvérisé le record de luminosité précédent en produisant une luminosité trois fois supérieure

Singapore – (le 4 juin 2015) - Christie®, leader mondial des technologies d’affichage et audio, a le plaisir d’annoncer que son partenaire Hexogon Solution Pte Ltd a utilisé ses projecteurs pour établir le nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS™ de la luminosité la plus élevée d’une image projetée jamais produite dans le cadre d’un événement.

Cette prouesse a été réalisée avec 160 projecteurs tri-DLP® Christie Roadster HD20K-J et S+22K-Jdéployés pour un mapping vidéo à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Asie du Sud-Est au nouveau Stade national de Singapour. En produisant une luminosité totale de plus de 3 200 000 lumens, ces projecteurs ont battu le record précédent de 1 169 000 lumens établi par le constructeur américain Freightliner Trucks à Hoover Dam, près de Boulder City, dans le Nevada (États-Unis), le 4 mai 2015.

Le juge du GUINNESS WORLD RECORDS (au centre) vérifie la luminosité de l'image projetée en présence de témoins indépendants et d'Adrian Goh, directeur général d'Hexogon Solution (deuxième à droite).

Le juge du GUINNESS WORLD RECORDS (au centre) vérifie la luminosité de l’image projetée en présence de témoins indépendants et d’Adrian Goh, directeur général d’Hexogon Solution (deuxième à droite).

« C’est un exploit remarquable du GUINNESS WORLD RECORDS réalisé par Hexogon et Christie, que nous accueillons dans notre famille de champions », déclare le porte-parole de GUINNESS WORLD RECORDS.

Ce spectacle exceptionnel a pu être réalisé grâce à Hexogon Solution, qui a installé les projecteurs sur vingt tours situées autour du Stade national et à partir desquelles de nombreuses images et du contenu multimédia aux couleurs vives ont été projetés sur le sol du stade. Il s’agit également du plus grand nombre de projecteurs Christie jamais déployés pour un événement. L’ensemble du contenu projeté a été piloté par 18 serveurs multimédia coolux® Pandoras Box, solutions primées et réputées pour créer des expériences multimédia grand format attrayantes.

Accueillant 7 000 athlètes venant de 11 pays, cet événement sportif régional est organisé à Singapour pour la quatrième fois depuis son lancement en 1959. Demain, plus de 40 000 spectateurs sont attendus à la cérémonie d’ouverture qui promet d’être un événement spectaculaire avec la participation de 5 000 artistes, des accessoires pilotés par un système d’antenne et, surtout, des projections multimédia ainsi que des effets son et lumière produisant une expérience visuelle exaltante et captivante.

La luminosité totale de l'image projetée par les 160 projecteurs Christie Roadster a dépassé 3 200 000 lumens, établissant un nouveau record du monde.

La luminosité totale de l’image projetée par les 160 projecteurs Christie Roadster a dépassé 3 200 000 lumens, établissant un nouveau record du monde.

« C’est la première fois que nous présentons un mapping vidéo de cette envergure pour cet événement sportif très attendu, en utilisant le sol du nouveau Stade national comme toile de fond », déclare Adrian Goh, directeur général d’Hexogon Solution. « C’est de loin le plus grand déploiement de projecteurs Christie que nous avons réalisé pour un seul événement. Il nous a fallu un mois pour réaliser l’installation, mais nous sommes très satisfaits du résultat final et ravis que le temps et les efforts consacrés aient permis d’établir un nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS », ajoute-t-il.

Montés sur des tours spéciales situées au-dessus de la dernière rangée de sièges du stade, les projecteurs ont été soigneusement installés par l’équipe d’ingénieurs et de techniciens d’Hexogon Solution. Ils ont passé de longues heures à fusionner et étalonner les images projetées, affichées en résolution 4K. Deux salles de contrôle dédiées ont été mises en place au-dessus des gradins, une de chaque côté du stade, pour installer les serveurs multimédia Pandoras Box et les autres équipements utilisés pour transmettre le contenu aux projecteurs.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le comité d’organisation pour assurer la synchronisation du contenu visuel avec la musique et les artistes au sol. De notre côté, nous avons également effectué un certain nombre de simulations et de tests pour nous assurer d’obtenir les meilleurs résultats possibles », déclare M. Goh.

« Les réglages et l’alignement méticuleux des images que nous avons effectués, et la robustesse, les performances et la fiabilité des projecteurs Christie Roadster J Series et des serveurs multimédia coolux Pandoras Box utilisés pour cet événement majeur nous ont permis de produire un mapping vidéo vivant et captivant dont les Singapouriens et les invités étrangers se souviendront longtemps, et je m’en réjouis », ajoute-t-il.

« Nous sommes fiers et ravis que ce déploiement de projecteurs nous ait permis d’établir ce record GUINNESS WORLD RECORDS, qui constitue une première pour Christie dans la région Asie-Pacifique », déclare Lin Yu, vice-présidente de Christie Asie-Pacifique. « En outre, nous sommes ravis que ce déploiement de 160 projecteurs ait dépassé le précédent déploiement de 146 projecteurs pour l’événement sportif de 2008 organisé à Pékin. Je remercie notre partenaire Hexogon Solution pour les efforts considérables déployés dans le cadre de l’installation des projecteurs pour cet événement majeur et son rôle clé dans l’élaboration d’expériences partagées innovantes et de qualité, qui feront date », ajoute-t-elle.

Le personnel d'Hexogon Solution et de Christie fête ce nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS.

Le personnel d’Hexogon Solution et de Christie fête ce nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS.

Offrant des fonctionnalités dédiées, telles que des poignées intégrées, un système de ventilation amélioré et plusieurs points de fixation, les projecteurs Christie Roadster J Series répondent aux besoins particuliers des marchés de la location de matériel et de l’événementiel. En outre, ils produisent une luminosité de plus de 20 000 lumens, ainsi que des couleurs riches et saturées.

L’équipe d’Hexogon Solution a utilisé des solutions visuelles de Christie pour plusieurs grands événements organisés à Singapour, tels que la fête nationale à la plate-forme flottante de Marina Bay au cours des trois dernières années ; elle a notamment utilisé des projecteurs Christie Roadster HD20K-J pour réaliser le mapping vidéo et projeter le contenu multimédia des principaux spectacles. Hexogon a également réalisé un mapping vidéo remarquable sur la façade du célèbre Fullerton Hotel Singapore et l’emblématique statue Merlion pour le compte à rebours de 2015 à Marina Bay, qui a eu lieu le 31 décembre 2014. Cette société de location de matériel et d’événementiel de Singapour a récemment ajouté 80 projecteurs tri-DLP® Christie Boxer 4K30 et 15 projecteurs Christie Roadie 4K45 à son impressionnante offre de solutions Christie.

Retrouvez la gamme CHRISTIE sur www.eavs-groupe.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte