Magazine Internet

Twitter déploie les pages et collections de tweets de produits et lieux

Publié le 23 juin 2015 par Benoit Descary @bdescary

Twitter teste une nouvelle forme de tweets pour les marques, entreprises et influenceurs. En fait, il s'agit de pages de destinations et de collection de tweets de produits et lieux. Ces nouveaux éléments transforment les Tweets en micro sites qui permettent de promouvoir et vendre des produits et services.

Depuis l'automne dernier, Twitter teste sur le territoire américain un système d'achat intégré aux tweets. Certains annonceurs peuvent ainsi ajouter un bouton " Buy now " (Acheter maintenant). Les pages et collections de tweets de produits et lieux sont en quelque sorte l'évolution du concept d'achat intégré aux Tweets.

Twitter déploie les pages et collections de tweets de produits et lieux

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter a trouvé le moyen de mettre en valeur les produits et services mis de l'avant par les annonceurs. Le Tweet du produit peut être accompagné d'une page dédiée qui offre plus d'informations sur l'offre ou le lieu. Les annonceurs pourront aussi intégrer à ces pages une image, une vidéo, une description, le prix et un bouton d'achat.

Twitter déploie les pages et collections de tweets de produits et lieux

De leur côté, les collections sont un ensemble de tweets qui intègrent une page. Ils ressemblent à de petits tableaux de produits Pinterest. Les collections sont créées et proposées par les annonceurs qui assemblent les tweets de produits et lieux. Les collections peuvent être partagées et retweetées comme un tweet conventionnel.

Comme pour la plupart des nouvelles fonctionnalités publicitaires sur les plateformes sociales, uniquement un petit groupe d'annonceurs et d'influenceurs y ont accès. Parmi les marques qui expérimentent ce nouveau format, il y a HBO (Game of Thrones), Nike (LeBron Elite collection) et The InfatuationNYC (#InfatuationSummer).

Benoit Descary

Via : Le blog de Twitter

Twitter déploie les pages et collections de tweets de produits et lieux

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines