La semaine dernière et plus précisément du 16 au 18 juin, tous les regards des fans de jeux-vidéo étaient tournés vers Los Angeles et le plus grand salon de « video games » au monde, l’E3. A cette occasion, tous les éditeurs de jeux, de consoles, d’accessoires, étaient réunis pour présenter leurs nouveautés. Ainsi, l’équipe d’E-TV Sport a été particulièrement attentive aux différentes annonces estampillés sport. De ce fait, nous vous présentons dans notre critique de la semaine, les meilleurs jeux de sport (course, combat et sport) de l’E3!
Jeux de course
– Sébastien Loeb Rally Evo: Voilà donc un jeu qui pourrait faire de l’ombre à WRC 15, seule simulation de rallye sur consoles next-gen. Un jeu surveillé de près par Sébastien Loeb en personne, des routes à l’échelle et une reproduction plus que fidèle des circuits, le tout agrémenté de sensations plus qu’agréables manette en main! Sortie en octobre 2015
– Trackmania Turbo: Après la simulation, voici l’arcade avec cette saga bien connue de tous les fans de voitures. Cet opus conservera l’essence de la saga tout en la modernisant. Et ce n’est pas le trailer qui nous fera penser le contraire! Sortie le 26 novembre 2015
Jeu de combat
– Street Fighter 5: L’éternelle légende du jeu de baston s’est invitée à Los Angeles pour nous dévoiler ses charmes, mais aussi les nouveaux personnages qui feront leur entrée dans ce cinquième opus de la célèbre franchise. Sachant marier tradition et modernité, Street Fighter 5 impose à nouveau son savoir faire sur le salon de Los Angeles dans le registre des jeux de combat. Sortie en mars 2016!
Jeu de sport:
– PES 2016: Et oui, vous ne rêvez pas, pas de Fifa 16 comme meilleur jeu de sport et donc de simulation de football. Cette année, Konami et son PES revient dans la course et semble reprendre son titre de meilleur jeu de football abandonné depuis quelques années maintenant. Logiquement, PES 2016 devrait être l’occasion de s’affirmer encore un peu plus et pour ce faire, d’importants moyens ont été déployés pour rendre les animations des sportifs plus coulées. De nombreux amateurs se sont effectivement plaints de la relative rigidité des joueurs ou du manque d’à-propos de certains mouvements. Si l’on en croit Konami, ses développeurs ont réalisé trois fois plus d’animations pour PES 2016 qu’il n’y en avait l’an dernier. Difficile de confirmer ces propos, mais le rendu est incontestablement plus fluide. Sortie le 17 septembre 2015!
-
livre
TheArtofSportsPhotography
Découvrez les meilleurs clichés pris par Marc Aspland, journaliste du Times. Tour de France, Roland, Champions League, ainsi que des portraits des plus grandes stars, de Beckham à Bolt en passant par Tyson.
J'achète
A mettre entre toutes les mains des fans de Sport -
livre
TheBMWBook
Pour tous les fans du fabricant allemand, voilà un livre à posséder
J'achète