Magazine High tech

Sphear, Les tout premiers écouteurs intra-auriculaires pour Focal

Publié le 23 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque française Focal, spécialiste des enceintes haut de gamme vient d’annoncer la commercialisation de ses premiers écouteurs typés intraauriculaires baptisés Sphear. Un gage de qualité ?

Sphear, Les tout premiers écouteurs intra-auriculaires pour Focal


Focal a toujours pris un grand soin dans la conception et la fabrication de ces produits. Ainsi, avec ces nouveaux écouteurs Sphear, il devrait en être de même. Alors que l’on aime ou pas ce type d’écouteurs qui peut sembler à certains comme intrusif, il va falloir reconnaître que la marque a une nouvelle fois fait particulièrement attention aux matériaux utilisés, au confort assuré et à la musicalité reproduite.

Le principe de base du développement de ces écouteurs a été de proposer une expérience acoustique haute-fidélité digne des meilleurs casques à arceau (que proposent aussi la marque). Pour les embouts qui peuvent gêner, Focal a pensé à intégrer des parties avec mémoire de forme à l’avant pour que les écouteurs trouvent naturellement leur place au sein du conduit auditif. L’arrière de l’écouteur permet de déporter le poids vers la partie inférieure de l’oreille permettant d’offrir un certain confort, selon le fabricant.

Pour l’écoute, Focal a équipé ses écouteurs Sphear de transducteurs multivoies de 10,8 mm de diamètres. Grâce à ceux-ci, la musique profiterait d’un équilibre tonal surprenant. Ainsi, les médiums semblent bien présents tandis que les graves ont été légèrement rehaussés pour être convenablement perçus dans des environnements bruyants, lieux d’écoute, la plupart du temps.

Les écouteurs Focal Sphear sont livrés avec 3 embouts silicones, 3 embouts à mémoire de forme, un adaptateur avion et une housse de transport. Ils sont disponibles pour 130 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine