Magazine Médias

The Love Punch/Duo d’escrocs (Ciné)

Publié le 23 juin 2015 par Bigreblog

Coucou les gens!

Je continue mon marathon des films ce mois-ci (même si vous ne le voyez peut-être pas), et j’ai continué la playlist avec une comédie super chouette qui m’avait tout d’abord appâté grâce à son casting.

Une comédie bien british, mais filmée en France, s’il-vous-plait!

Spoiler free. ;)

Richard Jones est en passe de prendre sa retraite, et cela l’embête bien. Seulement, ces beaux plans d’achat de bateau sont mis à mal lorsque sa compagnie est rachetée en OPA et que tous ses employés, lui compris, perdent tout leur argent. Richard se tourne vers son ex-femme Kate en désespoir de cause, et celle-ci ne trouve rien de mieux que de planifier le vol d’un diamant évalué à 10 millions de livres…

a1

Les comédies british, ce sont les meilleures, y a pas à chipoter. Leur humour est totalement succulent quel que soit le contexte, et je pense que je les apprécie encore plus quand leurs interprètes ne se prennent pas au sérieux. Ce qui est le cas ici.

De situations cocasses en autres situations cocasses, Richard et Kate incarnent ce couple de cinquantenaires normal, avec ses maux de « vieillesse » et ses tics, qui part à l’aventure et se découvre une seconde jeunesse. J’adore.

a1

Emma Thompson, ma chérie donc, incarne Kate Jones, professeure et gentille psychopathe de son état, avec la folie qui la caractérise dans chacun de ses films et surtout dans la vie.

Pierce Brosnan incarne quant à lui Richard, avec le charme qu’on lui connait, et aussi pas mal de clins d’oeil à son passé de James Bond, que je vous mets au défi de relever. ;)

Timothy Spall et Celia Imrie complètent la joyeuse bande en interprétant Jerry et Penelope, leurs voisins et amis; tandis que Laurent ‘Thefite’ Laffite et Louise Bourgouin (savoureuse comme toujours) incarnent les « méchants » du film.

a1

En gros, une bonne comédie sur des personnages très attachants et durant laquelle on rit vraiment beaucoup. Je vous la conseille vivement!

Note: 8/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 6/10 (sans grand intérêt)comédie: 9/10)

a1



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte