Magazine Société

Afrique du Sud: protéger les réfugiés et les migrants des attaques

Publié le 23 juin 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> L’Afrique du Sud est depuis longtemps le théâtre d’attaques xénophobes visant les demandeurs d’asile, les réfugiés et les migrants. En 2008, 62 personnes ont été tuées et des centaines de milliers d’autres déplacées lors d’une vague d’agressions xénophobes dans le pays.
Depuis le début de l’année 2015, le pays connaît une nouvelle vague de violence xénophobe à l’encontre des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants, ainsi que des commerces qu’ils tiennent.

"Le moment est venu pour l’UA de faire pression sur le gouvernement de l’Afrique du Sud pour qu’il remédie aux actes xénophobes incessants dans ce pays et qu’il veille à ce que les auteurs de ces agissements ne restent pas impunis. Elle doit lui rappeler son obligation de protéger toutes les personnes présentes sur son territoire des attaques violentes, quel que soit leur statut. Les attaques xénophobes doivent cesser", a déclaré Noel Kututwa, directeur régional adjoint pour l’Afrique australe à Amnesty International.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108013 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine