Magazine Brico

Comment trouver une bonne compagnie de déménagement ?

Par Quotatis

Un déménagement est souvent synonyme de stress, de fatigue et de tracas. Avoir recours aux services d’une bonne compagnie de déménagement devient une évidence.

Comment trouver une bonne compagnie de déménagement ?

Les critères de choix de la compagnie de déménagement

Pour rechercher une compagnie de déménagement standard ou une compagnie de déménagement longue distance, il faut respecter quelques critères. À commencer par la notoriété et la renommée du déménageur. En tant que professionnel, il doit proposer des prestations de qualité qui encourageront ses clients à le recommander à d’autres personnes (amis, collègues de travail, etc.), le fameux système de bouche à oreille. Un bon déménageur, c’est également celui qui propose ses services à bon prix. Pour le trouver, on peut visiter plusieurs sites Internet et y faire des demandes de devis. Par la suite, on peut comparer les devis reçus et choisir celui qui répond le mieux au meilleur rapport qualité/prix. On peut aussi utiliser directement un site comparateur pour trouver plus rapidement les meilleures offres. Cependant, tout n’est pas dans le prix. Il se peut que l’on puisse bénéficie de meilleurs prix, mais que l’offre ne prenne pas en charge tout ce dont on a envisagé.

D’autres critères de choix

Pour rechercher une société qui offre des services de déménagement et entreposage, il faut aussi se pencher sur d’autres critères. Notamment, voir si elle propose des offres modulables. En effet, pour avoir les meilleurs prix, il se pourrait qu’on prenne en charge soi-même une partie du déménagement, comme le conditionnement dans les cartons ou le transport des biens. Une offre modulable répond à cette attente, pour ne payer que ce dont on a besoin. Il faut aussi regarder de près les différents avantages proposés pour le même prix, mais non compris dans les autres offres. À titre d’exemple, une offre pourrait proposer une location sans chauffeur, une autre suggère une location avec chauffeur, pour un prix similaire. La différence est énorme puisque sans chauffeur, on perd beaucoup de temps dans les diverses démarches comme la prise et la reprise du véhicule, l’approvisionnement en carburant, le contrôle et la vérification de l’état du véhicule… Avec chauffeur, on est dispensé de toutes ces étapes. Il y a aussi les différentes garanties et assurances mises à disposition, par rapport à ses objets personnels de valeur ou des objets fragiles. En résumé, il faut passer au crible chaque offre proposée pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le jour de déménagement. Le but étant de vivre cette journée en toute sérénité, dans la mesure du possible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte