Magazine Beauté

Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés

Publié le 23 juin 2015 par Laurea @laureabeauty

Il y a quelque temps, je vous avais fait part de mes changements capillaires pour avoir mes pointes plus claires. Bien évidemment, la solution n''était pas naturel puisque j'ai faireunecoloration.. Et sans surprise, mes pointessont mortes ettrès sèchesRien à voir avec la chevelure que j'avais AVANT avoir appliqué du chimique sur mes cheveux. Cela a été très dur pour moi de faire un tel choix, entre envie et naturel, je ne savais plus où mettre de la tête. Mais l'envie à gagné ! A présent, je possède un joli petit dégradé très simple qui éclaircit mon visage. Ma vision des choses elle par contre n'a pas changé, je continue encore et toujours à utiliser des produits naturels ! Je ne sais pas où en sont mes cheveux actuellement niveau santé mais je fais absolument tout pour qu'il soit plus fort, plus sain, et réparé (naturellement!). Pour cela, j'utilise des produits capillairescoup de coeur qui m'aide quotidiennement à garder des cheveux plus sains et plus beaux ! Les voici :

Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés


GommagecapillaireMULATO

Et oui, il existe des gommages pour le cuir chevelu, qu'ils soient achetés tels quels ou fait maison ! Tout comme notre peau, notre cuir chevelu à lui aussi besoin de respirer. Négliger cette pratique peut entrain des dommages capillaires et la perte prématurée des cheveux. Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorésIl existe beaucoup de recettes et de produits capillaires exfoliants pour chaque type de cuir chevelu. Il est important de garder à l'esprit que le cuir chevelu de chacun est unique et que vous vous devez de prendre le temps de trouver l'exfoliant qui répond à vos besoins. Dans tous les cas, il ne doit jamais irriter votre cuir chevelu. Si tel est le cas, cesser d'utiliser ce gommage et passer à quelque chose de plus doux ! Dans mon cas, j'ai choisi d'utiliser un gommage capillaire qui détoxifie et purifie grâce à une composition naturelle (95%) à base d'argile blanche (propriétés absorbantes, adapté pour les peaux sèches et sensibles),  et de poudre de noyau d'abricot (élimine les peaux mortes et nettoie en profondeur tout en adoucissant).Les bienfaits d'un gommage capillaire pour des cheveux colorés :
- Elimine les résidus et les toxines (silicone, ...) accumulés sur le cheveu
- Gomme les reflets incompatibles et les surcharges de couleurs
- Exfolie en douceur la fibre capillaire
- Optimise la pénétration des soins
Application :  Appliquer avec les mains, mèche par mèche sur cheveux mouillés. Bien travailler le produit sur toute la longueur du cheveu, de la racine vers les pointes pour faire pénétrer les actifs au coeur de la fibre capillaire. Laisser pauser 10 minutes. Rincer et procéder à votre shampoing et à un soin si nécessaire.Mon avis :  Un peu déçue par l'utilisation mais ravie des résultats. En faites, le soin est très gluant. La sensation est d'ailleurs assez bizarre lorsqu'on en prend avec les doigts. D'ailleurs, quelques grains de noyau d'abricot se glissent sous les ongles ! Le second point négatif est son application. Très facile pour recouvrir les mèches mais j'ai souvent l'impression de n'avoir rien mis. Le soin est vite absorbé, et on sent très peu l'effet gommage sur le cuir chevelu, voire aucun ! Néanmoins, les cheveux ressortent plus souples et brillantsPrix : 19,90 euros
Composition :AQUA (WATER), ZEA MAYS (CORN STARCH), GLYCERIN, KAOLIN, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) SEED POWDER PHENOXYETHANOL, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM LACTATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM PCA, CITRIC ACID, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, ACACIA SEYAL GUM EXTRACT, MALIC ACID, GLYCOLIC ACID, LACTIC ACID, BENZYL ALCOHOL, PYRUVIC ACID, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, GERANIOL, CIRONELLOL, TARTARIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHEROL.


Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés

SoincrèmeterrebleuedéjaunissantMULATO

Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorésQuoi de mieux qu'un shampoing ou soin déjaunissant pour éviter que son blond capillaire ne devienne jaune ?! J'ai bien sur opté pour la marque Mulato qui propose ce soin naturel à 96% (soit disant!). Le soin marche réellement bien, et dès la première application nous pouvons voir les résultats. Ce que dit la marque ? " Neutralise le jaune sur cheveux blancs, balayages, et couleurs. Entretient les blonds polaires froids. Sans effet racine". En effet, la teinte est plus dynamique, moins jaune. Attention, pour celles qui ne le savent pas, il est obligatoire de de laisser le soin moins de 5 minutes pour éviter de se retrouver avec des cheveux blancs ou gris :D !! Cela ne m'est jamais arrivée, heureusement :D. Enfin, ce soin est composé de beurre de karité bio (hydrate et restructure en profondeur), du mica (minéral qui apporte de la brillance), de l'huile de tournesol bio riche en vitamine E et F, purées de mûres et de cerises, et enrichi en Béta-carotène.
Application : " Sur cheveux lavés et essorés, à l'aide de gants, appliquer uniformément avec un peigne sans oublier les longueurs et pointes. Laisser pauser 2 à 5 minutes suivant l'intensité souhaitée puis rincez. Mon avis :  Satisfaite à partir du moment où mes pointes ne sont plus jaunes ! Certes il faut faire attention avec ce genre de produit mais rien de dangereux ne peut se produire à moins de laisser poser trop longtemps sur les pointes ! Personnellement, j'en applique 1 ou 2 fois par mois et ça suffit largement ! De quoi garder le soin 12 mois comme il l'est d'ailleurs inscrit sur le packaging ! Point super négatif : la composition ! Vu tous les ingrédients qui sont chimiques et toxiques, ça m'étonnerait beaucoup que le soin soit 96% naturel !!! Heureusement que j'en applique qu'une fois par mois -_- ! (Photo avant/après à venir !)Prix : 20,00 euros
Composition :
AQUA, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, GLYCOL DISTEARATE, CETRIMONIUM CHLORIDE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BETA-CAROTENE, PRUNUS CERASUS EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS FRUIT EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, PROPYLENE GLYCOL, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT, PARFUM, CI 60730, MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491), METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL.



Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés

MasquecapillairecheveuxcolorésDERMACLAY

Incontestablement mon masque préféré avec le soin réparateur aussi de la marque Dermaclay que j'utilise habituellement (j'en parle dans cet article). Mais là, j'ai  préféré prendre le soin pour cheveux colorés, décolorés et méchés car la composition possédait plus d'actifs que le soin réparateur. De plus, celui-ci protège la couleur, la rend plus intense, nourrit les cheveux pour plus de douceur, de brillance et de souplesse. A base d'huiles d'argan, de jojoba et d'olive puis de beurre de karité pour nourrir le cheveu; associés  à des actifs qui protègent des effets de coloratis et décolorations, rehaussent l'éclat de la couleur et redonne de la brillance grâce au Gingko bilota, thym, mélisse et cyprès. Egalement enriche en argile blanche pour revitaliser et reminéraliser le cheveu ! 
Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés

Application :  A appliquer sur cheveux lavés et essorés, super important car sinon le cheveu absorbe moins bien le soin. Vous avez le choix soit de laisser poser le masque 3mn, ou 15 mn si vous avez les cheveux très très abîmés ! Personnellement, je fais un masque par semaine donc 3/4 par mois dont 1 de 15mnMon avis : Jamais de la vie je ne pourrais me passer de ce masque (celui-là ou le soin réparateur de la même marque). Le résultat est impressionnant, est cela à chaque application !! Les pointes sont réparées, les cheveux sont doux et souples, et en ce qui concerne la couleur bah elle reste top ! Elle ne ternit pas quoi ! Je sens réellement une différence avant/après l'application du masque. Prix : 12,90 euros
Composition:
AQUA -GLYCERYL STEARATE -*MELISSA OFFICINALIS FLOWER WATER *ROSMARINUS OFFICINALIS FLOWER WATER -*CUPRESSUS SEMPERVIRENS FLOWER WATER -CETEARYL ALCOHOL-GLYCERIN-*THYMUS VULGARIS FLOWER WATER-*BUTYROSPERMUM PARKII OIL-*ARGANIA SPINOSA OIL-*OLEA EUROPEA OIL-*SIMMONDSIA CHINENSIS OIL-BENTONITE-STEARIC ACID -PALMITIC ACID-COCAMIDOPROPYL BETAINE DICAPRYLYL ETHERCOCOGLUCOSIDE- KAOLINITE- TOCOPHEROL- FRAGRANCE **- GLYCERYL LAURATE- XANTHAN GUM- LAURYL ALCOHOL- CAPRYLOYL GLYCINE- SODIUM BENZOATE- BENZYL ALCOHOL- DEHYDROACETIC ACID- POTASSIUM SORBATE- CITRIC ACID


Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés

CirecoiffantenaturelleKPOURKARITE

Dernier produit naturel et bénéfique pour avoir des pointes sculptées au naturelle : la cire coiffante de K pour Karité. Mieux que le gel ou le spray, cette cire est composée d'huile de coco pour l'effet lissant (cheveux secs, crépus et aussi normaux), d'huile de jojoba (rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum et freine leur chute), l'huile de babassu (protectrice et redonne éclat), et l'oléine de karité (revitalise, protège et prolonge la brillance des cheveux colorés). J'utilise cette cire pour avoir les pointes lissées, et par le même biais, les nourrir grâce aux huiles.
Application : Prélevez une noisette de cire coiffante puis frottez vos mains pour la chauffer. Enfin, appliquez sur les cheveux, soit sur l'ensemble de la tête ou seulement sur les pointes pour un effet plus naturel ! Mon avis : Un peu gras mais super efficace, et également pratique car le packaging est super petit. Parfait pour le laisser dans le sac dans le cas où vous auriez une petite mèche qui rebiquerait (ça s'écrit comme ça ?! hihi). Pas d'odeur en particulier. Correcte pour le prix et utilisation sur 24 mois maximum!Prix : 10,00 euros
Composition :
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, CERA ALBA (CIRE D’ABEILLE/BEESWAX), HYDROGENATED CASTOR OIL, ORBIGNYA OLEIFERA (HUILE DE BABASSU/BABASSU VEGETABLE OIL) SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL, SIMMONDSIA CHINENSIS (HUILE VÉGÉTALE DE JOJOBA/JOJOBA) SEED OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII (BEURRE DE KARITE/SHEA BUTTER) EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, TOCOPHEROL, LINALOOL
Quels soins naturels utiliser pour des cheveux colorés ou décolorés
Etvous,quelsproduitsutilisez-vouspour voscheveuxcolorés?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog