Magazine Conso

Le bijou de tête « Veronika » par Joanique assagie votre crinière

Publié le 23 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

La maison Joanique est réputée pour sa joaillerie raffinée et artisanale. Communément associée aux bijoux joailliers traditionnels, ses créateurs se tournent aujourd’hui ver une pièce au succès fulgurant. Le bijoux de tête est un accessoire qui depuis peu est réinséré dans nos boites à bijoux. En été, il bat son plein et décore le port de tête des parisiennes.

Durant la période antique, les femme romaines et grecques appréciaient cet instrument. Elles ont été magnifiées et anoblies par cet ornement. A l’origine d’un clivage entre femmes plébéiennes et nobles, le bijou de tête était un signe distinctif d’appartenance sociale. Appelé diadème ou tiare, sa vulgarisation donne accès aux mêmes droits : être belles et séduisantes.

Classiquement confectionnée en forme de plante, la tiare s’insère dans la chevelure. Elle est agrémentée par de petits cristaux ou pierres précieuses d’exception. Que vous soyez blonde, brune ou russe, il est possible de le rehausser grâce à une coiffure torsadée qui fait écho à l’ère antique. Lorsqu’elle est arborée avec soin, la tiare permet à tout femme de dégager une grâce naturelle identique à celle miroitée par des écrits mythologiques.

Joanique a saisit son pouvoir. Depuis son lancement en 2011, le bijoutier propose des collections singulières gagent d’une identité qui lui est propre. Pierre précieuses et matières nobles sont placés sur ces montures fascinantes. La collection 2015 accueille « Viktoria ». Confectionnée à la main et en or vermeil sur lequel s’installe des billes de corail, ce diadème est encerclé par le quartz ambre et cognac. Il évoque la richesse d’une nature luxuruante. Cette tiare flattera la nymphe qui est en vous.

head band-006

Headband Viktoria : 850euros.

Diponible sur le site internet de la maison Joanique.

www.joanique.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines