Magazine

Leçons apprises en apprenant

Publié le 23 juin 2015 par Go11
Leçons apprises en apprenantPour bien apprendre, tout doit être ludique. Par exemple, mon petit-fils a plus de plaisir et apprend beaucoup mieux quand je l'emmène skier dans un gymkhana pour enfants plutôt que sur une pente uniforme et ennuyeuse.
Chaque fois que nous enseignons quelque chose et quel que soit le sujet, nous devrions toujours veiller à ce que le processus soit amusant, intéressant et de nature à ce que le participant en redemande.
Le plaisir devrait être la condition essentielle de tout programme d’étude ou d'apprentissage. Donc, la question doit toujours être: « Où est-ce qu'on s'amuse ? » Si la réponse est introuvable, il faut se remettre à « plancher » sur le sujet et repenser tout le processus.
La mesure de la réussite sera toujours directement liée à l'effort créatif contribué pour d'atteindre le double objectif d'apprentissage réussi et le souvenir d'un moment inoubliable!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte