Magazine Conso

J'ai vu de si jolies choses ... des buffets entiers d&eac...

Par Aude

J'ai vu de si jolies choses ... des buffets entiers décorées de façon si merveilleuse que j'en suis devenue fan !

Allez, je vais essayer de m'initier à cette technique et de faire quelques petites choses simples pour décorer mes tables. Mais bon ça n'est vraiment pas gagné ... je vousposterais quelques photos de mes essais si vous me promettez de ne pas rire

clown

L'art de la sculpture sur fruits et légumes vient d'Asie. Je vous laisse jetter un oeil sur ce site qui vous donnera un avant goût de ce régal pour les yeux :

www.specialthailande.com/sculpture-sur-fruit-et-legume/

Un peu de technique ?

J'ai commandé sur Internet le livre de intitulé l'ABC de la sculpture sur fuits et légumes (Xiang Wang). Il a l'air vraiment bien : détaillé et plein de photos.

Après avoir lu quelques conseils me voici partie à la recherche d'un peu de matériel (un couteau thaï à lame courte et rigide, un couteau thaï à lame coudée et une pochette de gouges).

Pour éviter qu'ils se décolorent à l'air, certains fruits sont légèrement trempés dans un mélange d'eau et de jus de citron. Mais pour lutter efficacement contre l'oxydation et créer un beau buffet on utilise de la poudre Keep-Fresh qui coûte assez cher. Enfin,certains utilisent de l'acide ascorbique dilué.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines