Magazine Journal intime

Mélanie Delaudier : médium, voyante et magnétiseuse

Par Vibrance @MagVibrance
Mélanie Delaudier : médium, voyante et magnétiseuse

Mélanie Delaudier (également connue sous le nom de Mélanie Médium) réside à Saint-Étienne-au-Mont, près de Boulogne sur mer (62). Voyante, médium et magnétiseuse depuis plusieurs années, elle connaît un succès croissant sur les réseaux sociaux.

Mélanie, comment avez-vous pris conscience de votre médiumnité ?

Je suis initialement diplômée dans le domaine du social, l'accompagnement et la communication. Je suis également formatrice indépendante et coach.

L'arrivée de ma médiumnité s'est faite plutôt brutalement, lorsque j'ai décidé de prendre un congé parental. Quelques semaines plus tard, ayant emménagé quelques mois plus tôt dans une nouvelle maison, certains phénomènes commençaient à se produire : pas dans la nuit, bruits divers, impression de tempête dehors, vent dans les rideaux, rires d'enfants.

Incrédule et terrifiée, (alors athée et farouchement opposée à l'ésotérique), j'ai décidé de faire quelques recherches à ce sujet. En parcourant les sites internet à ce sujet, j'entendais, ressentais des choses concernant les images de défunts (et de vivants) postées sur les forums en question. En lisant les commentaires, je me suis aperçue que cela collait avec mes ressentis. J'ai donc voulu en savoir plus...

J'ai requis l'aide et l'appréciation de plusieurs professionnels confirmés, lesquels ont réaffirmé mes capacités naissantes, puis me suis mise en période de test. Je proposais ainsi mes services gratuitement, et cela pendant plus d'un an, afin de pouvoir obtenir un retour des personnes m'ayant consultée, quant à mes capacités.

Des périodes de doute, de retrait, de fatigue m'ont souvent fait reculer.

Puis petit à petit j'ai accepté, lu, compris certaines choses, pour aujourd'hui en avoir une pratique quotidienne, respectueuse et affirmée.

Quelle est votre conception de l'au-delà et de la mort ?

Pour moi, la mort n'est pas une fin. C'est la vie sur Terre qui n'est qu'une étape.

Les défunts, lorsqu'ils sont en contact avec moi, me parlent tous d'un amour inconditionnel, d'un amour transcendantal. Ils répètent souvent qu'il ne faut pas avoir peur de la mort. Que l'étape du décès doit être considérée comme une leçon pour les vivants qui restent, et qui doivent apprendre à vivre sans leurs proches défunts.

Voici d'ailleurs un extrait d'un contact avec une défunte :

Pourquoi avoir peur de la mort ? Pourquoi craindre la mort ? Nous ne sommes pas morts comme vous pouvez l'imaginer. Nous sommes vivants, à notre façon, de l'autre côté.
Mélanie Delaudier : médium, voyante et magnétiseuse

Avant d'effectuer une séance de médiumnité, comment préparez-vous votre connexion au monde des Esprits ?

Cette étape est très importante pour moi.

Tout d'abord, ce qui fait parfois sourire, j'explique aux proches du défunt qui me consultent, que je prends RDV avec le défunt. Dès la demande de la famille, des proches, j'explique au défunt concerné que sa fille, son mari, sa sœur, .... souhaite entrer en contact avec lui/elle, tel jour à telle heure.

Je n'obtiens pas systématiquement de réponse à ce sujet. Cependant, j'ai ainsi prévenu et sollicité respectueusement le défunt concerné par la demande de consultation.

Le jour du RDV, je réinvite le défunt à se présenter à moi quelques minutes avant l'arrivée du consultant. Parfois ils arrivent d'eux-mêmes.

Avant la séance j'invoque toujours mes guides spirituels, ainsi que mes anges gardiens et leur demande de bien vouloir me protéger lors de cette séance. Je leur demande aussi de protéger mon logement, ainsi que ses habitants, et de protéger le consultant qui va arriver pour la séance. J'allume une bougie blanche. Et, lorsque la séance se déroule chez moi, ...... je sors une boîte de mouchoirs 😉

Les personnes qui me consultent, que ce soit en groupe, ou en individuel, apprécient toujours ce moment, où elles peuvent se laisser aller, poser des questions, se régénérer, faire leur deuil parfois, ...

Après la séance, je remercie le défunt, mes guides, mes anges, j'éteins la bougie et j'aère la pièce. Pour les séances de groupe, j'utilise aussi un peu de sauge pour purifier les lieux.

Je reprends toujours rapidement, après chaque séance, une activité " terrestre " (vaisselle, rangement, courses, ...) pour me permettre de m'ancrer plus facilement.

Comment se déroule une séance médiumnique avec vous ? La communication avec la personne décédée est-elle toujours garantie ?

Lorsque la séance démarre, dès que le défunt se présente à moi, j'en informe le consultant. Très souvent, le défunt commence par me montrer des scènes, objets, lesquels me permettent ainsi de prouver à la personne qui vient me consulter que le défunt qui est en notre présence est bien celui qu'elle souhaite contacter. Cela me permet en effet d'obtenir des détails particuliers sur la personnalité du défunt, des souvenirs, des vêtements, un métier, la cause du décès, des souvenirs particuliers, etc. Ce sont ces détails qui vont permettre au proche de vérifier qu'il s'agit bien de ce défunt et non d'un autre ; cela aide aussi à instaurer une certaine confiance entre le consultant et moi-même, lequel constate que je n'invente pas, ne brode pas.

Je ne serais pas une médium honnête si je vous affirmais que tout contact est garanti. Je ne peux en effet assurer que le défunt sera présent, ni même qu'il parlera.

Jusqu'à présent j'ai eu la chance d'accueillir chaque défunt contacté, mais je ne pourrai me permettre d'affirmer que cela sera le cas systématiquement.

De même que j'explique toujours aux personnes qui viennent me voir que je n'ai pas de prise sur ce que va me confier le défunt ; ainsi parfois ceux-ci ne souhaitent pas répondre à certaines questions, dire certaines choses, et ça, je ne le maîtrise pas. Je reste donc toujours honnête et authentique afin de partager tout ce que verbalise le défunt, et sans en rajouter ni transformer ses propos.

La personne peut prendre des notes ou venir avec quelqu'un qui va prendre des notes. Dans certaines situations, je filme la séance et peux ainsi remettre la vidéo à la personne qui me consulte ou la diffuser sur internet afin de la partager.

Je vous invite, pour avoir une idée de la façon dont je travaille, à visionner le lien suivant :

Selon vous, la médiumnité est-elle un " don " ou une faculté qui peut se travailler et par conséquent, être développée à l'aide d'exercices pratiques ?

La médiumnité, comme la voyance, selon moi, sont des capacités que l'on nous transmet. Lorsque je dis " on ", je veux parler des forces supérieures, des guides, des anges, du créateur, de Gaïa, de Dieu,etc. Selon votre croyance et votre niveau de conscience.

En cela, je pense que nous ne pouvons pas TOUS prétendre à ce genre de faculté. Ceci est pour moi comme une mission, un travail, qui m'a été confié. Avec le temps, je vais donc pouvoir parfaire mes capacités, les faire évoluer, apprendre, m'améliorer.

Il est évident que chaque " don ", quel qu'il soit, se doit d'être travaillé : exercices, méditations, lectures, entraînement, partage, échanges, ...

Pour ma part, j'aime beaucoup les lectures, la méditation, la relaxation. Je prends aussi souvent RDV pour des séances de shiatsu et réflexologie. Cela aide à se détendre, mais aussi, à mieux se connaître et à avancer.

Pour ce qui est des apprentissages, j'ai décidé donc de pouvoir transmettre mes connaissances et mon expérience au travers de stages, comme celui qui sera proposé en août (voir plus haut). Ce stage de découverte médiumnique a en effet pour objectif de faire découvrir et travailler différentes techniques comme les ressentis, les contacts défunts, le magnétisme, tout cela dans un cadre magnifique, reposant et chargé en énergies.

D'autres stages sont en prévision pour la fin de l'année et l'année prochaine : pensée créatrice et loi de l'attraction ; médiumnité et contacts aux défunts ; protection, ancrage et relaxation ; ...

Par ailleurs, je propose aussi des séances de coaching individualisée pour les professionnels comme pour les débutants, amateurs (reiki, médium, voyant, magnétiseur, etc.) souhaitant une guidance afin d'évoluer plus sereinement et/ou plus rapidement. J'utilise pour cela mes guides et ceux de la personne qui me consultent pour transmettre des messages, des conseils, des informations. Mes propres connaissances viennent aussi compléter la séance pour permettre d'échanger sur certains points.

Mélanie Delaudier : médium, voyante et magnétiseuse

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite développer sa médiumnité par ses propres moyens ? Par où pourrait-elle commencer ?

Le premier conseil, et non des moindres, c'est d'apprendre le lâcher-prise. Il s'agit pour moi d'une condition sine qua none pour pouvoir avancer correctement.

Ensuite, ce que je privilégie et conseille toujours c'est la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'écoute de son intuition.

Il est primordial aussi pour moi de lire. Les lectures nous apprennent, mais nous renvoient aussi vers notre propre Moi, notre vécu, notre expérience.

Les échanges, discussions avec d'autres, permettent de confronter nos points de vue ; cependant je mets toujours cela entre parenthèses, étant donné que je conseille vivement de s'écouter soi-même ; j'invite aussi les lecteurs à faire attention aux informations erronées ou subjectives qui peuvent circuler sur internet.

Le développement de la médiumnité vient avec le temps, la patience, mais surtout, avec beaucoup d'humilité et d'humanité.

L'au-delà se communique-t-il à nous au quotidien ou devons-nous nécessairement passer par un état méditatif pour établir une communication ?

L'au-delà, mais aussi nos guides et anges gardiens, communiquent au quotidien avec nous. Cela passe par des " signes " : une musique qui tombe au bon moment, une feuille en forme de cœur trouvée lors d'une balade, un souffle d'air dans le cou pour nous montrer leur présence, ... Cependant, certaines personnes ont du mal à se " connecter ", à percevoir les signes.

J'avais proposé, à ce sujet, un concours au mois de mai, sur ma page Facebook " Mélanie Médium ", avec à la clé une voyance offerte pour le gagnant. Il s'agissait de photographier, sur une semaine, tous les cœurs que nous trouvions au quotidien : pomme de terre en forme de cœur, caillou, feuille, fleur, nuage, flaque d'eau, ombre, ... L'objectif n'était pas tant de trouver un gagnant, mais surtout d'apprendre à rester attentif. De nombreuses personnes m'ont expliqué que ce concours leur avait fait prendre conscience qu'il y avait autour d'eux, et quotidiennement, bien plus de signes qu'elles ne l'imaginaient. En cela, j'ai réussi mon pari : prouver que nos guides, nos anges, nos proches défunts, sont là, tout près de nous, jour après jour.

Pour ce qui est de l'entrée en communication, j'ai rédigé un article récemment au sujet de l' écriture car de nombreuses personnes, en mal de leurs proches, n'hésitent pas à tenter d'entrer en contact avec eux par l'écriture automatique. J'en rappelle alors les risques et propose quelques méthodes de protection ; le mieux restant, selon moi, d'avoir recours à un médium professionnel, et reconnu.

Entrer en communication avec un défunt n'est pas un jeu. Les gens pensent souvent à tort, qu'ils vont réussir à les entendre, les voir apparaître, s'ils pratiquent certaines méthodes (oui-ja, écriture automatique, spiritisme). Il n'en est rien. Et je me permets d'insister à ce sujet.

La méditation, comme vous le proposez, peut permettre, en effet, un état de conscience modifié, une relaxation suffisante, pour lâcher-prise. Et c'est ce lâcher-prise qui permettrait éventuellement une connexion avec vos guides et/ou l'au-delà. C'est lorsque vous relâchez toute tension, mais aussi toute exigence, que vous avez le plus de chance d'accéder à un message transmis par l'au-delà. Cela peut sembler paradoxal, et pourtant, c'est le premier conseil que je donne par exemple pour les personnes désireuses de faire un voyage astral.

Moins vous exigez, plus vous obtenez.

Faites-vous une distinction sur le plan vibratoire entre un Guide de Lumière et une personne décédée ?

Dès réception d'un message, je sais de suite faire la différence entre un guide spirituel et un défunt. Je les perçois complètement différemment. De même que si un défunt et un guide s'adressent à moi parallèlement, je sais quelles paroles viennent de qui.

Les vibrations émises par ces deux " entités " ne sont en effet pas les mêmes, ce qui nous permet de différencier les messages perçus.

Les vibrations d'un être de Lumière sont plus fortes, plus affirmées, plus intenses. Elles transpercent et sont plus élevées au niveau spirituel.

Celles d'un défunt sont différentes. Elles se rapprochent plus du milieu terrestre : on le remarque notamment à leurs façons de parler, leurs mots, leurs expressions, ...

On ressent fortement par exemple que les défunts n'ont pas encore terminé leur ascension, qu'il s'agit d'êtres capables de transmettre certains messages, mais qui ont encore une ou plusieurs réincarnations prévues avant de pouvoir monter en vibration et en connaissance, et ainsi passer Être de Lumière.

Pour terminer, quel message souhaiteriez-vous transmettre à nos lecteurs qui aimeraient créer un lien avec l'au-delà et avec leurs Guides de Lumière ?

L'amour !!! C'est le seul lien qui nous unissent tous : vivants, morts, guides, anges ...

C'est donc avec beaucoup d'amour, de respect, d'humilité que je vous invite à créer un lien avec l'au-delà et avec vos guides. En les remerciant régulièrement, de leurs signes, de leur amour, de leur protection.

Pour me joindre, vous pouvez m'envoyer un mail, me contacter via Facebook.

Mes actualités (le programme complet est disponible à [email protected]) :

    STAGE DE DECOUVERTE MEDIUMNIQUE - 29/30 août 2015 :

Messages de guides, techniques de relaxation, ressentis, contacts médiumniques, ancrage, magnétisme .... Pour apprendre et/ou approfondir ses connaissances en matière de voyance et médiumnité.

Du samedi 14h, au dimanche 17h à l'Hostellerie de la Quenoeuille, Marquise (62).

    SOIREE CONFERENCE/REPAS - 26/09/2015 :

Soirée conférence et contacts défunts, avec repas gastronomique, dans un restaurant de charme, du XVIIème siècle, sur Dunkerque (59).

Samedi 26 septembre, 18h30-19h30 conférence + 19h30-22h contacts défunts.

Mélanie Delaudier : médium, voyante et magnétiseuse

Ma devise : Ask + Believe + Receive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vibrance 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte