Magazine En France

Cross média

Publié le 04 juin 2008 par Jonathan Gravier

On me parle de plus en plus de Cross Média à l'île de la Réunion. Voici une définition trouvé sur le web : "Désigne l'usage rationnel de plusieurs médias. Il se distingue du multimédia en ceci que ce dernier concerne tous les sens simultanément."

Autre définition : Le cross-média (anglicisme, on devrait plutôt dire trans-média) est le principe de la mise en réseau des médias. Dès lors, l’enjeu et l’intérêt des stratégies cross-média est de faire naître de ses interactions, des synergies générant des services à valeur ajoutée.

Un élément à suivre face à la mise en place accrue d'écran publicitaire dans les points de vente réunionnais, l'utilisation du marketing mobile, la télévision et l'Internet... A ma connaissance, existe trois grand réseau d'affichage dynamique réunionnais ; Reunion-multimedia.com, Antenne Réunion et Pleaides.re. J'en oublie sans doute. Vous en connaissez d'autres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte