Magazine Beauté

Braun Face – La Brosse parfaite

Publié le 24 juin 2015 par Nina @minutesdefilles

Si tu veux une peau parfaite, je t’invite à lire cet article.

Oui – La Braun Face va devenir la meilleure amie de ton visage.

Braun Face
Je sais déjà ce que tu penses : «Elle nous parle encore d’une brosse visage celle-là.»

Ba oui, il faut l’avouer, j’ai changé d’avis. D’ailleurs, il sert aussi à ça mon blog: à vous présenter mes nouveautés, coups de ♥ et mes changements d’avis.

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas non plus complétement changer mon fusil d’épaule. La Brosse Qui Fait Tout de Nocibé (que je t’ai présenté ici) est toujours, selon moi, un bon rapport qualité/prix. Mais, comme je te le disais, la brosse (et pas l’embout mousse) est un peu rêche. Et, avec le temps, j’arrêtais de l’utiliser au profit de l’embout mousse (et on perd donc un peu l’intérêt de la brosse qui consiste à désincruster les pores).

Et – évidemment – tant que l’on ne teste pas autre chose, on ne peut pas non plus comparer.

Mais aujourd’hui je peux te dire que j’ai comparé.

Et la Braun Face  est devenue ma meilleure alliée contre les impuretés.

 

Braun Face

Braun Face

Braun Face

Bon, déjà, le kit Braun Face (ici, il s’agit du « Premium ») est plutôt bien conçu et complet: une brosse nettoyante (qui peut accueillir 4 embouts différents – et exclusivement pour le visage cette fois !), un épilateur visage, un miroir (absolument  P-A-R-F-A-I-T avec sa petite lumière intégrée, pour ne rater aucun poil) & une petite pochette (pour tout ranger, sans en mettre partout dans la salle de bain).

braun Face

Braun Face

Braun Face

Braun Face

Braun Face

La vraie différence de ce kit par rapport à celui de Nocibé, ce sont ces embouts. Je les aime tout simplement d’amour : Alors, déjà, je n’utilise plus du tout l’embout mousse. Finalement, avec cette nouvelle brosse, je trouve qu’il n’a pas trop d’intérêt.

Mais par contre, les autres sont justes tops. J’ai une grosse préférence pour l’embout rose et l’embout bleu & blanc.

• L’embout rose est idéal pour une utilisation quotidienne. Les poils sont souples et hyper doux : c’est parfait pour les personnes qui ont la peau sensible mais qui veulent quand même désincruster leurs pores. Gros gros coup de ♥ pour cet embout !

•  L’embout bleu & blanc est quant à lui spécialement imaginé pour exfolier. Et, ça tombe bien, il exfolie très bien. Je  l’utilise une fois par semaine (pas plus car ça ferait sortir un peu trop de boutons et ça ferait « mal »). Ici, les poils sont plus durs et on sent vraiment que ça nettoie le visage en profondeur. Après son passage, on a une réelle sensation de fraicheur.

Braun Face

Braun Face

Braun Face

La brosse est très maniable et va sans problème dans tous les recoins du visage: même si la Braun Face n’a pas exactement la même forme que la Clarisonic ou la brosse Nocibé, elle s’utilise très facilement sans aucun problème.

Les boutons permettent de faire tourner la brosse dans un sens puis dans l’autre. Honnêtement, je ne comprends pas très bien l’intérêt : donc un coup je me brosse vers la droite, un coup vers la gauche.

Braun Face

Mon seul bémol, c’est cet épilateur. En fait, c’est juste qu’il me fait peur. Et, en un mois et demi d’utilisation de la Braun Face, je n’ai jamais osé l’utiliser et m’épiler avec … Promis, si un jour je me lance, je vous dis si c’est efficace (et si ça fait mal).

#ModeTrouillarde&Chochotte

Je pense que vous avez compris que ce kit est une de mes très belle découverte du moment. Au delà de ma préférence concernant les embouts (que je trouve bien plus adaptés pour les peaux sensibles), je vois un réel changement sur mon visage. J’ai toujours des petits boutons, mais bien moins qu’avant et mon grain de peau est plus affiné. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé ma routine avec cet embout rose (qui – d’ailleurs – se vend séparément et donc il y a des recharges !)

J’applique mes soins habituels avec cette brosse (mes produits visage Neutrogena ou Garnier et mes gommages que vous connaissez déjà pour la plupart).

Le  prix est évidemment pas le même que celui de Nocibé : Comptez une soixantaine d’euros en moyenne pour ce kit. C’est effectivement le double que celui de Nocibé mais - en même temps – la Braun Face a été conçue spécialement pour le visage (et notamment pour les peaux sensibles). Finalement, la brosse de Nocibé (qui fait donc « tout ») ne s’est pas concentrée sur le visage (puisqu’il y a une brosse pour les pieds et une pour les ongles) donc – inévitablement – elle est moins efficace et aboutie pour les problèmes de peau.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de ne pas la payer (merci Braun !). Mais, objectivement, cette Braun Face coûte bien moins chère que la Clarisonic et je pense que ça peut être une bonne alternative pour avoir un produit de qualité pour un moindre coût.

Des Bisous ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte