Magazine Culture

DANIELA LUMBROSO : Le scandale de la Fête de la Musique

Publié le 24 juin 2015 par Misteremma @misteremma

DANIELA LUMBROSO : Le scandale de la Fête de la Musique

Le site jeanmarcmorandini.com révèle aujourd'hui les montants du programme de France 2 du samedi 20 juin 2015 dans le cadre de la Fête de la Musique.
Face au leader,La Chanson de l'année sur TF1, l'émission produite par Degel Prod, la société de Daniela Lumbroso faisait pâle figure :

Une scène d'une banalité affligeante, des cameramen qui en étaient réduits à se filmer entre eux toute la soirée, et un manque de moyens évidents, sans parler de logistique défaillante en coulisses, comme par exemple, l'absence de loges pour les artistes. (propos du site jeanmarcmorandini.com)

DANIELA LUMBROSO : Le scandale de la Fête de la Musique

Image du programme de France 2

DANIELA LUMBROSO : Le scandale de la Fête de la Musique

Image du programme de TF1

Et, pourtant, d'après les informations exclusives du journaliste français, Degel Prod aurait reçu 600 000 euros de la part de la chaîne publique et 350.000 euros de la ville de Nice. L'article ne donne, par contre, pas le budget de l'émission animée par Nikos Aliagas en direct des Arènes de Nîmes.

Est-on face à un nouveau scandale ? En tout cas, le Conseil Municipal y réfléchira à deux fois l'année prochaine : facture salée, audience en chute libre (4,5 millions de téléspectateurs en 2013 pour seulement 2,8 millions en 2015) et bad buzz. On se souvient que le maire de Nice Christian Estrosi a été hué par la foule lorsque Patrick Sébastien l'a invité à monter sur scène :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog