Ces derniers jours, les interviews sur Bode Miller ont surgi un peu partout ; peut-être pour taquiner ses fans quant à ses intentions de rester dans la course ?
C'est peut-être la façon dont Bode aimerait qu'on parle de lui, mais ce n'est pas tellement productif. Si Bode était fixé sérieusement sur un éventuel retour, il serait en train de s’entraîner en ce moment et ne perdrait pas une minute à redorer son blason. Soyons juste un peu réalistes ;Bode a eu un début de carrière carrément explosif, très jeune et cela a duré jusque dans sa trentaine.
À certains égards, Bode me rappelle Tiger Wood: Deux prodiges, des premiers succès où s'accumulaient records après records, mais aujourd'hui, tous deux ont bien du mal à digérer la loi du « premier rentré, premier sorti » si chère aux magasiniers ! Au lieu de ça, tous deux s'accrochent et Miller crois encore que son absence de peur va compenser sa vieille carcasse toute cabossée, tout comme du reste son allergie à l’entraînement.
Il se fait juste des illusions et les passe à ses sponsors et à ses fans. Être un grand champion ne consiste pas seulement à accumuler les victoires, mais faire aussi une sortie de carrière impeccable. C'est tout le contraire que de construire un radeau de sauvetage fait de rêves dans lequel toute sa belle histoire risque de sombrer …