Magazine Humeur

Crazy Taxi Driver

Publié le 25 juin 2015 par Homer62 @homer62
Je rentre d'un séjour à Lisbonne, et je découvre que les taxis français font grève contre l'application Uberpop, qui permet de s'arranger avec un inconnu qui ferait office de transport particulier en contrepartie de quelques euros (un taxi, mais sans les charges, quoi). Et à la lecture des récents billets d'El Camino et de Falconhill sur le sujet, entre autres, je découvre aussi que les taxis savent abuser de leur position pour escroquer les gens. Bon, ça je le savais déjà.
A Lisbonne, j'ai dû prendre le taxi de nuit, donc majoré, pour quitter mon logement et me rendre à l'aéroport. J'ai payé 10 euros. En France, j'aurais payé combien? Parce que là-bas les taxis ne sont pas des voitures de luxe (Opel Astra Break dans mon cas, d'au moins 4/5 ans) et le type n'a pas fait de détour touristique pour m'amener à bon port: rapide et direct.
Comme les autres, j'évite au maximum de prendre les taxis en France. Pourquoi à votre avis? Parce que c'est cher et qu'on a perdu confiance en eux pour effectuer le trajet le moins onéreux. Avec cette manifestation, les taxis montrent surtout qu'ils ne se remettent pas en question. Qu'ils craignent la perte de leur monopole. Sous prétexte de frais excessifs, ils cherchent à se justifier. Je suis contre. J'estime qu'il n'est pas utile de rouler en Mercedes CLK pour me déplacer. Je prends le métro quand je peux. Le bus. Ils n'ont qu'à commencer par rouler dans des voitures dont le remboursement leur couterait moins cher. Ensuite, pourquoi pas une charte d'amabilité et de performance, un traçage GPS permettant au taxi de justifier avoir emprunté un parcours optimum... Il faut une réforme du transport privatif. Les gens ont perdu confiance en ces professionnels. Tout simplement. Le succès d'Uberpop n'est que le résultat de tout ça.

posted from Bloggeroid


Retour à La Une de Logo Paperblog