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Et si nous disions Fuck aux Taxis et à leur grotesque prise en otage?

Publié le 25 juin 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Voilà nous y sommes, jeudi 25 juin 2015, la France a peur… la France est bloquée…la France n’avance plus… La faute à qui ? A une poignée d’irréductibles qui s’agitent, qui éructent, voire agressent…Les chauffeurs de taxis ne sont pas contents, les pauvres chéris voient leurs privilèges rogner par l’arrivée d’une nouvelle race de concurrents: les VTC! Mais juste une chose chers amis taximen, la concurrence nous clients on ADORE ça! On milite pour … quand concurrence signifie tout simplement émulation et service upgradé! Et comme nous avons toujours l’esprit un peu provoc chez Darkplanneur, nous avons décidé de consacrer cette journée au service de VTC ultime, le seul à proposer des solutions à ses clients en ce jour de grève(d’ailleurs pour vous lecteurs de Darkplanneur un cadeau bonus dans l’article), la société CINQS, qui par l’entremise de sa directrice de la communication nous dévoile leurs projets… « Change has Come.. »

dounia

Darkplanneur: Qu’est ce que l’offre CINQS ?

Dounia Agharbi: l’expérience CINQS c’est des AUDI A6 noires aux vitres teintées et sécurisées, des chauffeurs salariés et formés par notre propre école, des services à bord: iPad, Presse digitale, des rafraîchissements, un service 24h/24 – 7j/7, et surtout une réservation immédiate ou à l’avance.  Notre offre se divise en 4 volets, chaque volet étant une spécialisation sur un marché: L’hôtellerie  Notre premier champ de bataille est celui de l’hôtellerie. Nous sommes partenaires d’une centaine d’hôtels 4 et 5 étoiles à Paris. La clé: avoir créé une offre dédiée aux conciergeries parisiennes et proposer une disponibilité à tout moment de la journée. Parmi nos hôtels, le Buddha Bar, Les Bains, …
L’entreprise  CINQS vient se positionner en concurrent direct de G7 Affaires auprès des sociétés parisiennes, PME ou Grands comptes. Nous avons mis en place tous les processus pour assurer une traçabilité des réservations. Nous proposons une vraie flexibilité contractuelle (pas d’engagement pour nos clients), un service qualitatif et une économie de 40% par rapport aux taxis d’affaires. L’événementiel  L’effervescence des événements à Paris n’a de secret pour personne. CINQS a vraiment pour vocation d’être partie prenante des plus belles manifestations parisiennes. Par exemple, les défilés de la Fashion Week, Rolland Garros, inaugurations, … Par ailleurs, CINQS est également partenaire de plusieurs clubs parisiens la nuit comme, le Raspoutine, le Matignon ou les soirées Bagatelle. Les Particuliers – Déjà 20 000 users  En développant notre propre application mobile iOS, nous proposons aux particuliers de recourir au service CINQS, dans l’immédiat ou à l’avance avec une transparence sur le prix fixe. CINQS offre d’ailleurs à l’ensemble de la communauté Darkplanneur un code permettant de disposer d’un crédit de 15,00 € et de découvrir ainsi notre application et le service…CODE: DARKPLANNEUR D: Pourquoi cette dénomination CINQS  ? DA: Les 5S est une théorie japonaise (Toyota) des années 60 qui met en avant le principe suivant: pour améliorer la qualité des véhicules, il faut améliorer la qualité des opérateurs. De la même manière, CINQS a décidé de positionner le chauffeur au coeur de son service et de créer une école de chauffeurs avant de lancer la société. Nos chauffeurs sont ainsi formés et salariés contrairement aux autres sociétés de VTC. D: Quelle singularité avez-vous par rapport au marché des VTC et à la concurrence ? DA: Tout d’abord, pour définir le marché des VTC, il s’agit d’une réglementation sous laquelle se développe plusieurs types de sociétés. Les sociétés dites de Grande Remise, historique partenaire des palaces, les sociétés de VTC avec application Uber, Le Cab et Chauffeurs privés, et beaucoup de chauffeurs indépendants. CINQS se positionne sur une prestation haut de gamme, intègre les leviers digitaux propres aux application VTC avec sa propre application et garantit ainsi à ses clients un service standardisé à un prix fixe et juste. D: Votre flotte n’est composée que d’AUDI, expliquez-nous ? DA: L’expérience CINQS comprend effectivement la notion d’un service unique avec toujours le même véhicule. Nous avons choisi AUDI car c’est une marque inspirant la rareté, avec une aura internationale forte. D:  Comment vous positionnez – vous par rapport à Über et sa déclinaison tant décriée ÜberPop DA: Nous nous positionnons en concurrent direct d’Uber Berline avec :
  • un prix de course minimum plus faible (12€ vs 15€)
  • jamais de majoration
  • la possibilité de réserver à l’avance.

D: Où en est le conflit avec les taxis (aujourd’hui, 25 / 06 /15 les taxis parisiens sont en grève) ?

DA: Les taxis continuent à protester contre les VTC, mais surtout  contre Uberpop. Cette semaine, la grève des taxis ciblait le projet du gouvernement qui souhaite créer un forfait taxi pour les transferts aéroports.

D: L’on parle de + en + d’Übérisation de l’économie française, qu’en pensez-vous ?

DA: Le phénomène d’Übérisation de l’économie est une très bonne chose, digitaliser certains services permet de donner naissance à plusieurs projets, réduire les coûts et créer. Au delà des évolutions économiques que cela entraîne, on note également de nouveaux usages.

D: Vous positionnez votre offre à la hauteur d’un service de conciergerie, dites nous-nous en plus?

DA: Effectivement, l’idée étant d’être associée à un univers qui nous est propre et nous partageons plusieurs points communs avec l’ensemble des conciergeries parisiennes : la réactivité, la personnalisation de l’offre, la possibilité de s’adapter. Par ailleurs, CINQS va également proposer sa propre conciergerie aux clients les plus fidèles.

D: Quelle est l’ambition de la marque « CinqS »?

DA: Notre ambition est de créer un univers, une communauté. Nous allons bien au delà du transport. Nous ambitionnons de fédérer une communauté de clients et de partenaires autour de belles valeurs.

D: Comment la marque « CinqS » aborde t’elle son mix de communication?

DA: CINQS étant en plein développement, les différentes actions de communications tendent vers deux principaux objectifs: l’acquisition de nouveaux clients,  et l’animation d’une communauté, et ce au travers de 3 leviers:

Digital : Communication ciblée les clients et porter l’attention des esthètes et alertes sur nouveaux projets parisiens via le digital campagnes mailing et Facebook. Essentiellement digital.

Co-Branding : S’associer à des marques puissantes avec un ADN de marque similaire pour accélérer sa notoriété Moët&Chandon, Colette, Kusmi Tea, …

Evénementialiser : Interagir avec notre communauté via des jeux concours sur les réseaux sociaux, à bord des véhicules et ainsi utiliser le service comme Média.


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