Magazine Cinéma

Saisir de KA Tucker [Respire Tome 3 - Four Seconds to lose]

Par Evenusia @Evenusia

SAISIR KA TUCKER

Sortie VF le 18 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

 Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

Mon avis

Quand Caïn voit Charlie débarquer dans son club pour réclamer une place de danseuse, c'est tout d’abord sa ressemblance avec une figure du passé qui le met en garde. Malgré sa méfiance, Caïn n'est pas du tout préparé à ce qui va lui arriver.

Nous avons rencontré Caïn dès le premier tome et on sait que c'est un homme droit qui s'évertue à aider les filles en difficulté. Il les « recueille » au sein du club en leur donnant un travail, les protège et leur donne le coup de pouce dans la vie dont elles ont besoin. Le Club, les boissons, la danse, tout ça fait partie d'un milieu dans lequel il est difficile de rester honnête et de ne pas tremper dans des trafics louches. Pourtant le Penny’s, son club, se veut libre de tout trafic de drogue et de prostitution. Cela fait partie des règles strictes que Caïn s'est imposé ainsi que celle de ne jamais sortir avec son personnel, ne pas leur laisser croire qu'il leur fait des avances et ne jamais les regarder danser. Mais Charlie semble avoir chamboulé tout cela car dès qu’elle monte sur scène, il ne peut s’empêcher de la regarder. Attirée par la jeune femme, il a l’impression qu’elle danse pour lui et leurs yeux ne se quittent pas un instant pendant toute la durée de son numéro.

Charlie a de lourds secrets, elle est impliquée, par son beau-père, et bien malgré elle, dans un trafic de drogue dont elle cherche à se sortir. Pour le moment, elle cache son identité à tout le monde, afin de pouvoir réunir suffisamment d’argent pour être libre. Et mentir à Caïn est le seul moyen de le protéger.

Charlie ne veut évidemment pas se fixer alors qu'elle est prête à faire ses valises d'un moment à l'autre mais elle est irrémédiablement attirée vers Caïn. Elle a beau essayer d'ignorer l'effet qu'il a sur elle, rien n'y fait. De son côté Caïn enfreint pour elle toutes les règles et il a bien l'intention de découvrir qui se cache derrière la jolie façade de Charlie. Il est prêt à tout entendre, à tout pardonner, pour les beaux yeux violets qui le consument totalement.

Les romans de KA Tucker sont vraiment passionnants. Bien sûr le premier tome, Respire, est au-dessus du lot, mais c’est une série prenante, avec des personnages qui reviennent constamment et forment au sein de ce club, une famille un peu atypique autour de Caïn, personnage central essentiel de toute la saga.

C’est donc après un début un peu lent car il faut introduire justement un nouveau personnage qui va devoir s’immiscer au sein de tout ce groupe, que va démarrer l’histoire de Caïn et de Charlie. Et puis tout va s'enchaîner rapidement : le danger et les mensonges sont au cœur de ce nouvel opus, qui va nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

On retrouve encore cette ambiance mélancolique parsemée de moments de retrouvailles et de gaîté qui donnent un charme si particulier à cette série.

Tous les tomes peuvent être lus séparement même si je conseille fortement de les lire dans l'ordre. Le Tome 4 portera sur Ben, le videur devenu avocat. Pas de date de sortie VF pour le moment. 

Voir mon avis sur le tome 1 Respire 

Voir mon avis sur le tome 2 Mentir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines