Magazine Conso

La fabuleuse histoire de la dragée mentos

Publié le 04 juin 2008 par Thierry Roussillon


Les bonbons Mentos ont été inventés en 1932 par les frères Michael et Pierre Van Melle aux Pays Bas.La particularité des bonbons Mentos réside tant dans la texture à la fois tendre et croquante que dans le packaging : un rouleau qui se glisse dans toutes les poches.
Les années soixante, c’est le temps des révolutions dans la mode, le sexe, la musique… et les Mentos !
Les premiers Mentos rouleaux arrivent dans les poches des gourmands du monde entier.
En 1973, de nouveaux parfums font leur apparition. Aux USA, les amateurs de la dragée découvrent les Mentos à la cannelle et au menthol. En Europe, les accros au bonbon rond peuvent goûter le Mentos aux fruits.
En 2008, “le monde est complètement Mentos”. Les fameux rouleaux font le tour de la planète et sont vendus dans 150 pays.
LE BONBON ROND UNIQUE,
LA DRAGÉE CROQUANTE ET TENDRE À LA FOIS

Ces dragées rondes, croquantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur, offrent une fraîcheur unique déclinée en une multitude de parfums pour le plaisir des petits et grands gourmands. Aux grands classiques tels que les parfums menthe et fruits, viennent s’ajouter des parfums innovants tels que mangue-orange et fruits rouges.
Depuis le mariage détonnant des geysers Mentos Cola, l’idée à peu à peu germé de créer une nouvelle dragée au goût unique... la dragée Mentos Cola, le goût en plus... les geysers en moins !
Une association explosive entre le bonbon star des 12-25 ans et le goût Cola, boisson préférée des jeunes.
Mentos Fresh Cola est désormais à la portée de toutes les papilles.
Les rouleaux Mentos Fresh Cola s’emportent partout, ils se glissent facilement dans une poche ou dans un sac pour être dégustés à tout moment…
Une explosion de fraîcheur, un goût unique, le Cola, sans les bulles… pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands, à déguster dès le mois de mai.
De la gourmandise au plaisir, les bonbons remportent un vif succès. Depuis toujours, les enfants apprécient les douceurs, et les bonbons sont de véritables péchés mignons qui séduisent également les adultes. Rien de tel qu’une petite folie régressive pour se sentir bien !
En effet, déguster des bonbons c’est avant tout se faire plaisir sans culpabiliser pour plus de 65% des Français. Pour les plus “accros”, ils ont des vertus apaisantes et réconfortantes. Ils se partagent et se grignotent n’importe où… n’importe quand.
Le Mentos Fresh Cola au cœur des tendances
En avant-première mondiale et pour fêter le show “la MENTOS EXPERIENCE” du 21 juin avec les EepyBirds, les Mentos Cola seront vendus chez Colette de fin avril à fin mai.
Colette : concept store
213, rue Saint Honoré – 75001 Paris
MENTOS : LA GAMME ROULEAUX
Des parfums mentholés ou fruités, frais et gourmands pour tous les goûts
Les classiques : FRUIT • MENTHE • RÉGLISSE
FRUIT : derrière le dragéifié se cache le goût acidulé d’arômes de fruits. Chaque rouleau de Mentos Fruits propose 3 parfums gourmands, la fraise, le citron et l’orange.
MENTHE : la dragée dégage une fraîcheur intense et givrée, son goût frais réveille les papilles.
RÉGLISSE : le bonbon offre un arôme caractéristique doux et amer, le goût reconnaissable de cette plante aux multiples vertus qui évoque à tous le doux parfum de l’enfance.
Les innovations :
MANGUE-ORANGE • FRUITS ROUGES
MANGUE-ORANGE : le 1er Mentos bi-goût. Le parfum suave de la mangue réhaussé par la note acidulée de l'orange. Une association gourmande tonique et fruitée, une initiation à l’exotisme qui invite au voyage.
FRUITS ROUGES : une véritable incitation à la gourmandise avec un assortiment de 3 délicieux parfums fruits rouges (cerise, framboise & cassis). Il flotte un goût estival de vacances.
PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 1c le rouleau • POINTS DE VENTE : GMS, stations-service, bureaux de tabac, boulangeries
www.mentos.fr • http://www.mentos-experience.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine