Depuis assez longtemps, je me demandais – tout en redoutant la réponse – ce à quoi ressemblerai le début de la vieillesse, surtout sur le plan physique. Je n'avais à l’époque jamais trop pensé que mes capacités mentales pouvaient elles aussi me jouer un tour ...
Il est vrai qu'il n'existe pas tellement de ressources disponibles pour répondre à ces questions et décrire avec objectivité cette descente aux enfers. J'avais pourtant essayé de trouver des statistiques traitant ce sujet, mais peut-être parce qu'elles n'offrent rien de bien réjouissant, on nous les cache tout simplement et c'est donc pourquoi je m'acharne à suivre cette évolution de très près, en m’efforçant de mesurer mon propre taux de déclin.
J'ai déjà trouvé que quelques unes des clés du bonheur quand on vieillit ; d'abord, se contenter de ce qui nous reste de positif et ensuite admettre que nous ne sommes plus tout à fait comme avant et qu'il n'y a rien de mal à cela. Ai-je encore complètement assimilé cette nouvelle réalité? Probablement pas encore tout à fait, mais je m'y investit à fond !