Depuis presque un an, KOOKAÏFILMS apporte son soutien aux nouveaux talents du 7ème art et convie les internautes et les cinéphiles à ses rendez-vous créatifs.
La salle de cinéma virtuelle www.kookaifilms.com propose régulièrement une sélection de courts métrages « coups de coeur », qui nous transporte vers des émotions inattendues et explore une large palette de sentiments et de sensations : un sourire, une légèreté, un éclair de romance, un moment d'amour troublant, un rire, un battement de coeur. C'est cette « expérience émotionnelle » que KOOKAÏ offre de vivre à ses spectateurs. L'occasion pour tous de découvrir de nouveaux cinéastes et des films de qualité, encore trop rarement diffusés en salle.
Au programme de la salle de cinéma virtuelle www.kookaifilms.com du 15 mai au 15 juillet 2008, 3 nouveaux courts métrages : L'envie des autres, A quoi ça sert l'amour ? et Trac.
L'envie des autres dévoile une légère mélancolie, un sentiment qui accompagne l'envie de chacune de ces femmes de retrouver ce qui leur manque dans leur existence. Véritable jeu de miroirs, ce film explore avec douceur le désir de changer de vie, de se retrouver dans la peau d'une autre.
De son côté, A quoi ça sert l'amour ? répond à cette éternelle question avec humour et légèreté. Sur la chanson éponyme interprétée par la Môme Piaf et Theo Sarapo, son dernier mari, le film est une invitation à se plonger dans l'insouciance folle de la passion amoureuse, à vivre et revivre une expérience universelle : une histoire d'amour.
Trac est un court métrage signé Patrice Leconte qui met en scène quatre nouveaux talents. Face à l'exercice délicat du casting, ces jeunes comédiens se découvrent dans la salle d'attente et s'efforcent de gérer leur stress, tandis que l'heure tourne et que la séance tarde à débuter. En plaçant la caméra dans l'envers du décor, Trac met en scène les coulisses du cinéma avec humour et impertinence.
Ces films, à l'affiche pendant deux mois, sont proposés en visionnage gratuit et illimité. En plus de la visibilité offerte à ces courts métrages (plus de 150 000 visiteurs sur le site depuis septembre 2007), KOOKAÏFILMS soutient leurs créateurs en les rémunérant pour la diffusion des oeuvres.
Encore trois semaines pour tenter sa chance au concours KOOKAÏFILMS et décerner le « Prix de l'émotion » au Festival Paris Cinéma.
Jusqu'au 9 juin 2008, KOOKAÏ donne rendez-vous à tous les internautes sur le site www.kookaifilms pour devenir membre du jury du « Prix de l'émotion ». Un prix spécialement créé par KOOKAI dans le cadre de la compétition internationale des courts métrages du Festival Paris Cinéma.
Les cinq participants sélectionnés seront accueillis au Festival en véritables V.I.P. Ils rencontreront l'équipe du Festival Paris Cinéma, de nombreuses personnalités invitées, participeront aux soirées d'ouverture, de clôture et aux séances de projection de la sélection internationale. Ils gagneront également des tenues complètes de la collection Printemps-Eté 2008 de KOOKAÏ.
Surtout, ils décerneront le « Prix de l'émotion » à leur film préféré lors de la soirée de clôture du Festival, permettant à son auteur de recevoir une aide à la création d'une valeur de 5 000 euros, offerte par KOOKAÏ.
De plus, la marque offre 50 sacs créateur KOOKAÏ et 100 bons d'achat d'une valeur de 45 euros aux participants tirés au sort.
Pour s'inscrire, rendez-vous sur www.kookaifilms.com jusqu'au 09 juin 2008 !