Magazine Conso

Juun J. : Fashion Week Paris

Publié le 27 juin 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

3ème jour de la Fashion Week parisienne est le créateur coréen Juun. J donnait rendez-vous au Palais de Tokyo pour la présentation de sa collection printemps/été 2016.
image

36 silhouettes composent la nouvelle collection SS16 de Juun. J. Et donc autant de possibilités pour le créateur coréen de donner une nouvelle perspective au denim (après des codes de l’armées retravaillés dans la collection Juun. J automne/Hiver 2015). Pour cela, les coupes classiques sont délaissées au profit de vêtements hybrides. Un blazer de costume traditionnel se voit par exemple fusionné avec une veste en jean cousue à ses extrémités.

L’avant des pantalons en toile noire dévoilent, grâce à un jeu de zip ou boutonnages, une doublure en denim brut. Idem pour des pantalons en jean avec une veste qui semble nouée autour de la taille mais est en réalité cousue. Le créateur détruit les lignes habituelles des vêtements pour créer de nouvelles perspectives qui interrogent l’oeil et nos perceptions.

image

Le jeu des volumes contribuent lui aussi à donner une nouvelle structure aux silhouettes. En attestent la superposition d’un trench beige sans manches avec un maxi col et d’un trench oversize en toile brute qui répond à un jean taillé dans la même matière. Ou encore les hauts bouffants et manches de chemise longues.

Et pour mieux nous surprendre, Juun. J enduit ses toiles pour un rendu irisé ou les chargent de clous. Le cuir s’invite aussi dans la collection et sa brillance vient taquiner la toile de jean. Le traditionnel tailoring est lui aussi revisité avec des vestes près du corps et des pantalons larges à tailles hautes. Les motifs graphiques, rayures et teintes du jean subliment les coupes des vêtements.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines