Magazine Humeur

Dans la ville blanche, au pays bleu

Publié le 27 juin 2015 par Homer62 @homer62
Vous avez le droit de me reprocher mon irrégularité bloguesque, mon manque de commentaires chez les autres. Il n'empêche que je suis toujours là, je lis mes camarades et il n'est pas un jour sans que je pense à bloguer. Hélas, le manque de temps, l'inopportunité du moment, font que je délaisse souvent ces pages.Mais aujourd'hui me voilà. Je disais donc jeudi que j'avais testé les taxis à Lisbonne. En effet, Marge et moi avons pris l'avion pour nous octroyer quelques jours de coupure dans la capitale portugaise.Nous y avons découvert une culture riche, un peuple gentil, un patrimoine exceptionnel. Et en sus, on a eu du soleil !Dans la ville blanche, au pays bleu

La vue depuis notre logement nous a offert un joli spectacle le premier soir. On avait trouvé une chambre d'hôte exceptionnelle dans le vieux quartier d'Alfama, le plus pittoresque de la ville.

Dans la ville blanche, au pays bleu

Encore un coup de chance, depuis deux jours avaient commencé les fêtes de Lisbonne. L'occasion pour nous de nous immerger dans l'ambiance locale et de partager des moments privilégiés avec les habitants.

Dans la ville blanche, au pays bleu

Ce premier jour, nous avons marché un peu vers le centre ville, à la recherche de l'attraction locale, le mythique Tram 28. L'Electrico parcoure Lisbonne en passant dans les principaux sites touristiques. Ce vieux tramway promet une balade exceptionnelle... de deux heures !
Dans la ville blanche, au pays bleu

Là encore, respecter les files d'attente. Souvent plein, je conseille de prendre le tram à sa station de départ à Martim Mormiz (Dans le Chinatown local). Il en passe un toutes les huit minutes.
Dans la ville blanche, au pays bleu

Mais déjà nous rejoigons nos pénates car nous sommes arrivés vers midi, le temps passe vite. Demain matin, nous déjeunerons face au Panthéon. Décidément, ce logement jouit d'une situation exceptionnelle, c'est le bon plan de la semaine ;-)Nous avons passé trois jours à Lisbonne. J'ai pu déguster la bière locale, les plats typiques portugais, j'en parlerai surement dans l'annexe... 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog