Magazine Politique

L’Egypte annonce raser 10 000 maisons palestiniennes pour isoler Gaza

Publié le 27 juin 2015 par Plusnet
L’Egypte annonce raser 10 000 maisons palestiniennes pour isoler Gaza L’expulsion des familles palestiniennes se poursuit cette fois par les forces égyptiennes qui viennent d’annoncer vouloir agrandir la zone de non-droit entre l’Egypte et la bande de Gaza.

Le mois de juillet 2015 a été choisi par l’Egypte pour détruire 10 000 maisons palestiniennes de la bande de Gaza et ainsi raser complètement ces terres pour étendre la zone de non-droit déjà établie entre les deux territoires. L’opération a pour but de démolir les tunnels illégaux aux yeux de l’Egypte et d’empêcher les flux de palestiniens se rendant vers le désert du Sinaï.

Les quartiers touchés par cet élan de démolition sont Safa, Imam Ali et Rafah Ahrash étendant à 500 mètres de plus le no mans land tout le long de la frontière.

La destruction de ces 10 000 maisons n’est pas nouvelle, elle a débuté en février 2014, époque où la zone de non-droit ne devait mesurer que 300 mètres.

On compte déjà 1110 maisons palestiniennes rasées en avril et plus de 1000 familles expulsées et jetées à la rue.

D’après des sources militaires égyptiennes, afin de stopper les risques de contrebande, le no mans land devrait mesurer 5 km de large. L’idée d’un canal d’eau à la frontière avec Gaza est même suggérée.

Les expulsions devraient débuter le 20 juillet juste après la fin du mois du ramadan.
Source : Islametinfo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines