Magazine Humeur

God « SAVE » America !

Publié le 04 juin 2008 par Jlhuss

L’âne et l’éléphant Par French Frybarack2.1212570080.jpg 2118…

2118 !

et même 2156 !

Mister biggest smile, Barack Obama, vient de remporter les primaires démocrates devant Hillary Tough Clinton. Ne tombons pas dans les clichés, mais il faut bien dire que cette nomination est exceptionnelle, historique véritablement. 54 ans après l’abolition de la ségrégation dans les écoles (le premier mur tombé de la fin d’un apartheid US) un Afro-américain peut prétendre à la présidence des Etats-Unis. C’est à la fois un bon scénario hollywoodien, mais au-delà c’est le signe de la vitalité du rêve américain.

On ne peut s’empêcher de s’émouvoir en regardant les télévisions passer l’image de Barack Obama debout sur l’estrade du meeting d’hier soir, face à l’océan de ses partisans. Il remercie sa grand-mère d’avoir fait de lui l’homme qu’il est. Sa voix ne tremble pas. C’est ça un destin.

Quelle campagne ! Dans la nuit, le seuil des 2118 délégués a été franchi par Monsieur, et Madame s’incline. Elle sort de cette dernière élection dans le Dakota du Sud avec un total de 1923 délégués, et lui remporte le Montana. Jusqu’à la fin, ils se seront partagés les bulletins. Lady H peut lever la tête, elle fait un score inédit pour un second candidat, l’écart entre les deux n’étant que de 0,5 % en nombre de voix.

Hillary affiche aujourd’hui un large sourire, franc cette fois, lavé. Elle parle déjà comme une vice-présidente : Health care, fin de la guerre… ça y est, on y est, l’autre campagne commence.

Tous les journaux, les télés, les radios vont y aller de leur analyse. Je préfère écouter et revenir ici ensuite continuer à éclairer autrement les événements. Le candidat Obama ne nous appartient plus, il va falloir partager… YES WE CAN !

[Vidéo] mais il faut attendre la fin de la pub !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines