Magazine Voyages

Les maisons à la British.

Publié le 02 mai 2015 par Foxweasley
Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que 2/3 des anglais achètent leur maison. Le plus souvent à crédit, qu'on appel pour (les maisons) "a mortgage".
Ce sont des crédits à intérêts sur environ 25ans (en général).
On a l'habitude de voir des maisons de briques rouges, mais cela dépend des pierres de a région, et on peut donc aussi voir des maisons en briques grises par exemple. Vous vous doutez bien que les briques ne sont en fait là que pour l'esthétique, et si vous arrivez à trouver une maison où il manque une brique (!!), vous verrez qu'elles ne font en fait que quelques centimètres d'épaisseur, déçu?
Il existe quatre types d'habitation :
-Les appartements (qu'on peut acheter ou louer).
Le prix moyen d'un appartement est de £168,647* :
Les maisons à la British.
-Les maisons "terraced", c'est à dire ces maisons toutes accolées les unes aux autres sur toute une rue.
Le prix moyen d'une maison "terraced" est de £133,911* :
Les maisons à la British.
Les maisons à la British.
-Les maisons mitoyennes (semi detached), ce sont deux maisons collées l'une à l'autre. Ce sont les maisons les plus populaire d'Angleterre. En bonus, un mur commun avec le voisin, et donc avec son chauffage ;) Attention cependant à l'isolation, et aux murs fins! J'entends mes voisins éternuer!
Le prix moyen d'une maison mitoyenne est de £169,194*.
Les maisons à la British.
Les maisons à la British.
-Les maisons "normales", sans autres maisons accolées (detached).
Le prix moyen d'une maison "detached" est de £281,950* :
Les maisons à la British.
Attention une mention spéciale pour ce qu les anglais appellent les "bungalow", qui sont en fait des maisons sur un seul niveau. Ces habitations sont le plus souvent considérées comme des maisons pour "les vieux" ou les "handicapés" parce qu'il n'y a pas d'escalier à monter (ou à descendre). J'y ai aussi vue des familles très pauvres y habiter. Mais globalement, à chaque fois que j'ai émis l'idée d'habiter dans un bungalow, on m'a dit que c'était bizarre.
Les maisons à la British.
La configuration des maisons est presque toujours la même.
Les chambres sont toujours à l'étage, ainsi que la salle de bain. Les WC (s'ils ne sont pas dans la salle de bain) se trouveront en bas! (Pas pratique pour les aller au toilettes la nuit). La cuisine, et le salon sont aussi au rez-de-chaussée.
Toutes les maisons ont un petit jardin devant (front garden), souvent il s’agit d'une pelouse (on est en Angleterre je vous rappel), et d'une haie (très pénible à entretenir) ou des barrières (pour les plus chanceux (de mon point de vue)).
Il y a aussi un jardin derrière (back garden), où les anglais s'en donnent à cœur joie, avec plantes, fleurs et gazon parfait. Le tout, entouré d'une... haie... Encore une fois!
Alors? Avez-vous choisi la maison de vos rêve?
*Pour l'Angleterre et Pays de Gales. Source : http://landregistry.data.gov.uk/app/hpi

Retour à La Une de Logo Paperblog