Magazine Beauté

Fleurance Nature et son fluide miracle.

Publié le 28 juin 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Si il y a bien une marque que je découvre en ce moment et qui prend de plus en plus de place dans chacune de mes routines, c’est bien Fleurance Nature.

Et depuis que la marque a sorti une gamme pour les peaux mixtes à grasses et à problème, j’a clairement envie de crier au monde entier mon amour pour eux.

Bref, vous êtes en train de vous demander quel produit vaut tant d’enthousiasme.

Il s’agit du fluide Hydra-matifiant à la Bardane.

IMG_6745

Ce que dis la marque?

Un soin quotidien naturel pour hydrater1 et rééquilibrer les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller. La bardane est réputée pour son action assainissante, purifiante et détoxifiante sur la peau. L’eau d’hamamélis, astringente, agit en synergie avec la poudre de riz pour absorber et réguler l’excès de sébum. L’aloe vera est reconnu pour ses vertus hydratantes1, réparatrices et apaisantes sur les épidermes fragilisés. 100% des utilisatrices trouvent leur peau matifiée, 86% leurs pores resserrés* et 72% leur grain de peau affiné et la peau plus hydratée1.

Un concentré d’actifs naturels ciblés respectueux de l’écosystème cutané :

  • La bardane, dont l’utilisation traditionnelle de la racine en Asie remonte à des siècles, est une plante reconnue pour ses multiples bienfaits sur la peau et notamment pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Elle contribue à retrouver une peau saine et pleine d’éclat.
  • L’eau d’hamamélis, aux propriétés astringentes, agit en synergie avec la poudre de riz pour absorber et réguler l’excès de sébum.
  • L’aloe vera est reconnu pour hydrater1, réparer et apaiser les épidermes fragilisés.

Au fil des applications, le fluide hydra-matifiant resserre les pores et affine le grain de peau. Sa texture « gel » très légère et non comédogène au parfum frais et discret pénètre rapidement pour laisser la peau confortable, lumineuse, fraiche et matifiée.

Efficacité prouvée*

*Testé sous contrôle dermatologique sur 22 volontaires pendant 4 semaines :

– la peau est matifiée : 100 %

– régule l’excès de sébum : 90 %

– les pores sont resserrés : 86 %

– le grain de peau est affiné : 72 %

– la peau est plus hydratée : 72 %

> Voir les résultats de l’étude

Peut s’appliquer sur l’ensemble du visage en complément de la crème anti-âge et/ou de l’émulsion anti-imperfections ou localement sur les zones qui ont tendance à briller. Convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures

La bardane (Arctium lappa), connue pour ses feuilles larges et rugueuses, originaire d’Europe dont la racine est utilisée pour sa richesse en inuline (fibre), et en mucilages aux propriétés apaisantes. Adoucissante, détoxifiante et séborégulatrice, la bardane est particulièrement indiquée pour des soins capillaires ou pour les peaux mixtes à grasses : en effet, ses racines sont reconnues pour aider à maintenir une peau saine.

Reconnue pour ses propriétés purifiante et séborégulatrice, la bardane est recommandée pour les peaux grasses à tendance acnéique. Hydratant les zones sèches et purifiant les zones grasses, elle est l’actif idéal pour les peaux mixtes à grasses.

La Bardane est également utilisée pour faciliter la digestion et pour augmenter l’élimination rénale d’eau (pour 200mg/j).

IMG_6747

Ce que je pense de ce produit?

Tout d’abord, c’est clairement la blogosphère et les blopines qui m’ont fait craqué sur ce produit et d’autres de la marque dont je vous parlerais prochainement.

Ce fluide se présente dans un tube en plastique souple, peut être un peu trop car la matière est un peu difficile à doser.

Le packaging est à l’image de la marque, sobre mais jolie. Cette gamme se démarque avec le capuchon vert.

J’ai pu lire que certaines personnes n’appréciaient pas l’odeur. Pour ma part, je n’ai aucun souci. Je la trouve agréable. C’est un odeur certes un peu végétale, mais très fraîche et agréable en cette saison.

IMG_6749

Le fluide matifiant de chez Fleurance Nature porte très bien son nom. C’est vraiment une texture légère et fluide. Il ne faut pas en mettre beaucoup, et la matière pénètre très rapidement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, mais laisse une sensation de fraicheur que j’apprécie beaucoup.

Au niveau de son efficacité, je ne vais pas y aller par quatre chemin, c’est un vrai coup de cœur.

En cette saison, je favorise les textures plus légères, en soin comme en maquillage.

Le fluide hydra-matifiant de chez Fleurance Nature répond complètement à mes besoins et aux attentes de ma peau.

J’ai la peau mixte à tendance grasse l’été, acnéique et déshydraté.

Depuis que j’utilise ce soin (début mai environ), ma peau est plus jolie. Je constate que j’ai un peu moins d’imperfections, le teint plus lumineux, et ma peau est est bien hydratée.

De plus, sa fonction de produit matifiant me satisfait à merveille .C’est une excellente base de maquillage.

En combo avec un bb cream (et mon petit doigt me dit qu’elle se marie bien avec la BB cream de la marque, que je vous présente bientôt), mon teint est matifié pour toute la journée

(coucou mon assistant blog photographe qui a voulu s’incruster sur toute les photos)

IMG_6753

Le fluide hydra matifiant de chez Fleurance Nature est une très belle découverte, et un favori qui va m’accompagner toute la saison avec grand plaisir.

Et je suis contente d’avoir enfin trouver un produit répondant à mes attentes de peau compliqué avec une si chouette composition et bio.

Vous pouvez retrouver la marque Fleurance Nature sur le site de la marque.

Le fluide matifiant est au prix de 14,90 euros les 40 ml. Mais l’avantage avec Fleurance Nature, c’est qu’il y a très souvent de belles promotions.

Et vous, connaissez-vous la marque Fleurance Nature?

La gamme à la bardane?

Ce produit?

Prenez soin de vous

stickers-etagere-produits-de-beaute-R1-102918-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte