Magazine Autres sports

Burgos : talavante, mr jekyll et docteur hyde

Publié le 28 juin 2015 par Jeanmi64

Si vous aimez les toros ayant du poids, si vous aimez le silence de cathédrale pendant une faena, si vous aimez le tercio de piques, alors ne venez pas à Burgos.

Par contre, si vous aimez un public bon enfant, les toros avec des cornes suffisemment astafinadas, la merianda où l'on partage avec ses voisins charcuterie et vin, alors oui, Burgos, vous aimerez.

Aujourd'hui donc était l'inauguration du nouveau Coliseo de Burgos, arène couverte où résonne en permanence un brouhaha de public et de musique. Et le meilleur, corrida de no hay billetes, et ce n'était pas les 20 braiillards dehors qui l'ont empêché.

Les toros étaient des poids plume de Bañuelos, de 445 kg à un peu plus, mis à part le dernier de 550kg. Monopique générale, même si la cavalerie au 2eme mordit la poussière.

Ponce montre encore la noblesse de sa gestuelle torera à son 1er. Changements de main, et finition genou à terre. Mais un malheureux pinchazo le priva de trophée. Son 2eme ne permettait rien.....et donc il ne fit rien.

DSC01349

DSC01350

El Juli joua le mécano de la générale à son 1er, et malgré un quite par lopezinas et un début de faena par statuaires, il ne domina vraiment jamais son toro, exécuté efficacement par un julipie caricatural. Allez, on vous le dit, public bon enfant, donc oreille. A son second sans race et limite invalide, silence.

DSC01378

DSC01376

Talavante nous a régalé å son 1er avec une faena d'une incroyable créativité. Oubliez les traditionnelles séries à droite ou à gauche, certes il y en a eu de belles....mais ce début de rodillas au centre avec changement dans le dos, ces passes où le toro est mené dans le dos du torero avant un farol....tout ça c'est difficile à décrire. Mais heureusement, vous aurez la vidéo de ce chef d'oeuvre ! Et une estocade recta ne pouvait faire que tomber les 2 oreilles. Par contre à son second auquel Talavante offrit une non faena, une alternance d'épées et de descabellos montra une autre facette de Talavante. Cela ne l'empêcha pas d'ailleurs de sortir a hombros.

DSC01398

DSC01397

Plus d'images photos et vidéos début de semaine prochaine.

Et en attendant, un sourire du jour de Burgos.

DSC01329

C'est vrai que la feria est sympa......la preuve, il est tard pour être plus prolixe ! Et la musique continue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines