Magazine Culture

NATHALIE DUMONT : Les incertitudes de la vie

Publié le 28 juin 2015 par Misteremma @misteremma

Un vendredi soir, une lettre fait basculer la vie de Céline Ducharme, 46 ans. Elle est anéantie, mais n'a pas encore conscience de l'ampleur du tourbillon qui l'emporte. Elle ne connaît rien de ce passage que les psys appellent " la transition du milieu de vie ", ce que - personnellement - j'appelle une crise quelle soit de la trentaine ou de la quarantaire. Nathalie Dumont, l'auteur d' Incertitudes aux Editions Lamiroy, en a vécu elle-même.

Début 2000, elle se remet professionnellement en question et le destin guide ses pas vers une première reconversion : le journalisme médical. En alliant ses deux passions, Nathalie se prend au jeu et embrasse rapidement une carrière de rédactrice en chef au sein d'un groupe de presse médicale. Elle y évolue avec bonheur pendant sept ans, imagine et développe de nouveaux medias santé en équipe, fait de la radio, s'ouvre à l'ère digitale et nourrit une nouvelle ambition : créer une agence de communication spécialisée en santé et nutrition. Elle trouve des associés et amorce sa deuxième reconversion en 2007 en fondant la société Karott.

NATHALIE DUMONT : Les incertitudes de la vie

Trouver de nouvelles clés de vie, sans se trahir, en déjouant les pièges, en saisissant les repères fiables et en repoussant ses limites au-delà de l'imaginable... c'est le combat de son héroîne. Mais quel chemin lui réservera le destin après tant d'incertitudes ?

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles en mars 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog