Magazine Côté Femmes

[Les Indispensables de l'été #1]: Les soins

Par Captainclem @Captainxclem

Pense bête pour notre valise
Bonjour Moussaillons,
Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle série! - Comment ça, j'en ai pas finie une? :p- L'été is coming -#GoT - et avec les vacances, le soleil et la chaleur. Je eu l’envie de vous faire une petite série d’indispensables pour cet été. Je sais déjà que vous aurez un indispensable soin –vu que c’est l’article du jour- un article maquillage, un article mode –avec ou sans ma tête - et pleins d’autres articles encore mais je ne sais pas comment cela va s’organiser. Il y aura sûrement des petits articles bonus dans la semaine et cela jusqu’à mes propres vacances, de quoi nous faire patienter jusqu’à notre moment de libération.Let’s Go !
Voilà, aujourd’hui, je vais vous parler de soin. Le soleil, le sel et le sable agressent notre peau. Mais toi qui ne part pas forcément en vacances, je te rassure, tu n’es pas en reste car la chaleur et la pollution l’agressent tout autant. Il faut en prendre soin, comme tous les jours de l’année, mais différemment, car avec la chaleur, on n’a pas envie de se tartiner tout le corps, et puis c’est comme nous, on n’a pas besoin de la même chose l’été que l’hiver.
Phyt's, Lush, GlossyBox

Le Visage

Voilà, la plage, le soleil, tu y es, en vacances, les pieds dans l’eau ! Bain de soleil, petite brasse, bataille d’eau, sécher au soleil, caresser le sable, ça détend et ça fait un bien fou au moral.Mais voilà, ton visage ne va pas avoir le même avis. Je t’apprends rien, en te disant que tous ces éléments assèchent et agressent la peau, il est donc bon de la soigner et d’en prendre bien soin – d’autant plus si tu veux garder ton bronzage longtemps. Pour cela, rien de plus simple, une petite routine très très simple (pour ne pas perdre trop de temps dans la salle de bain.)Comme pour un démaquillage –hum le fond de teint au sel ! – on nettoie avec une eau micellaire pour enlever la couche de sel, d’eau, etc. Il faut quelque chose de doux, vous pouvez utiliser n’importe quelle eau micellaire, vous en trouverez en parapharmacie pour quelques euros, ou même dans votre supermarché. Quand à moi, j’utilise celle de Phyt’s. Si jamais vous êtes en camping, ou que vous changez souvent d'endroit, favorisez les lingettes démaquillantes. Elles sont beaucoup plus simple à transporter.Ensuite, on nettoie notre peau avec notre nettoyant habituel, afin d’enlever les impuretés et évité que cela ne s’infecte, ou assèche notre peau. J’utilise encore est toujours mon indétrônable Aqua Marinade LushUne fois propre, une à deux fois par semaine, on se fait un gommage doux, qui va enlever nos peaux morte. Cela va permettre de régénérer la peau de notre visage. J’utilise le gommage de chez Phyt’s, encore une fois. Je l’aime car il est doux et a une chouette odeur de citron !On hydrate la peau par un sérum ou une crème -voir les deux pour moi. J’utilise le gel à l’Aloès Vera que j’ai reçu dans la Glossy Boxde juin, et ma crème de chez Benefit, qui est toujours là en cas d’extrême sècheresse ! Ce sont les soins stricts minimum pour sauver votre peau, mais vous pouvez très bien rajouter des soins en plus comme un masque ou des huiles. Vous pouvez traiter des boutons –attention que le soleil va cacher les boutons, mais retour de vacances, ça va repartir de plus belle !N’oubliez pas, aussi, qu’à chaque sortie, une crème solaire sur le visage est obligatoire, pour vous protéger des mauvais UV. 
Les Indispensables :Eau micellaire –Phyt’sUn nettoyant  -AquaMarinaUn gommage doux – Phyt’sUn gel hydratant –Etre BelleUne crème pour peau sèche – BenefitUne crème solaire
Victoria Secret, GlossyBox, Biocyte, Lush et Avène

Le Corps

Pour le corps, les soins sont beaucoup plus simples, cela reviens plus à une routine plus qu’à un incontournable,Tout d’abord, je vous conseil de vous lavez avec un gant ou une fleur de douche, pour exfolier toujours un petit peu. Prenez un gel douche exfoliant, j’aime beaucoup ceux qui sont à base de noyau d’abricot, très peu agressif pour la peau, il exfolie en douceur et hydrate bien. Ou encore un exfoliant corp de chez Lush -celui à la lavande est une tuerie!Ensuite, on passe une crème après solaire, en fonction des stocks de ma maman, je prends la crème extra-nourrissante Après Soleil de Phyt’s, ou mon lait corps Victoria Secret.En cas de coup de soleil, la Biafine est un indispensable à avoir, ou encore la Cicalfate de chez Avène !Et encore et toujours, une crème solaire pour quand on sort, pour éviter les coups de soleil, pour éviter de peler mais aussi d’éviter de préparer gentiment son cancer de la peau. Je recommande toujours la Crème Solaire à la Mélanine de chez Biocyte, reçu dans la GlossyBox du mois de juin.
Les indispensables :Une fleur de douche (ou un gant)Un gel douche exfoliant - Angels on Bare Skin Lush Une crème corps –Victoria’s SecretUn tube de Biafine ou Cicalfate d’AvèneUne crème solaire - Biocyte
Garnier et l'Occitane

Les Cheveux

Décidément, le sel et le soleil sont juste nos amis pour le moral. Il assèche nos cheveux, les rendent cassant. Il faut donc penser à les rincer chaque soir, pour enlever le sel, et les laver régulièrement, tous les deux jours pour moi.On prend bien évidemment, un shampoing pour cheveux sec, ainsi que l’après-shampoing/masque. Favorisez les masques à base d’huile de coco, qui sont régénérant pour les cheveux. Une fois sec, un peu d’huile et c’est tout. Surtout, interdiction d’utiliser du shampoing sec, au risque de ressembler à un balai de paille !
Les indispensables :Shampoing et Après-Shampoing – GarnierMasque à l’huile de Coco – en ParapharmacieHuile pour les cheveux – L’Occitane
Ah, oui! Petit plus si vous voulez gagner de la place dans la valise! N'oubliez pas, si vous en avez la possibilité, favorisez le format voyage. Vous en aurez bien assez pour vos vacances.
Et vous,Quel est votre indispensable soin pour l’été ?Quelle est votre odeur préférée en vacances ?Bisous bisous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte